.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reprise de la désignation des deux représentants de la commission des lois au sein du groupe de travail sur la LéPI:Les choix de Charlemagne Honfo et Hélène Kèkè confirmés


Vues : 1

Les rivalités entre le Parti du renouveau démocratique (PRD) et l’Union fait la nation se poursuivent. Après avoir contesté le choix du député PRD, Charlemagne Honfo comme député membre de la commission des lois et représentant de l’opposition au sein du groupe de travail sur la liste électorale permanente informatisée, les députés UN n’ont pas réussi à s’entendre avec leurs anciens alliés du PRD pour une candidature unique. Ainsi, le choix de Charlemagne Honfo a été confirmé.

Suite à la contestation des députés du groupe parlementaire Union fait la nation par rapport à la désignation du député Charlemagne Honfo comme l’un des deux représentants de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme au sein du groupe de travail sur la LEPI, les membres de ladite commission se sont réunis hier mardi 26 juin au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour reprendre cette désignation.

 Rappelons qu’il avait été retenu que la commission des lois désigne deux représentants au sein de ce groupe de travail à raison d’un député par tendance politique, c’est un de l’opposition et un de la mouvance. Si la désignation du représentant de la mouvance en l’occurrence le député Hélène Kèkè Aholou s’est déroulée sans heurt, celle du député Charlemagne Honfo n’a pas été du tout facile. Au cours de la réunion, il a été demandé aux députés de l’opposition membres de la commission de se retirer pour faire leurs propositions de candidature. Malheureusement, les députés PRD et UN n’ont pas réussi à accorder leurs violons autour d’une candidature unique.

Les députés Un ont proposé, avant toute discussion, que le député Charlemagne Honfo retire sa candidature et renonce à sa première désignation. Ce que ce dernier à refuser de faire. Ne voulant pas engager un bras de fer, les députés de l’UN se sont interdit de présenter une autre candidature face à celle du député PRD. Ainsi, en l’absence d’un challenger, le député Charlemagne Honfo a été désigné à nouveau comme le représentant de l’opposition au sein du groupe de travail sur la LEPI.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page