.
.

Le triomphe de la vérité

.

Intrants agricoles de la saison cotonnière en cours:Le DG/Sonapra s’assure du débarquement des intrants au port de Cotonou


Visits: 1

Le Directeur général de la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra) était hier au port autonome de Cotonou. Idrissou Bako est allé constater de visu les conditions dans lesquelles les intrants payés par l’Etat béninois sont en train d’être déchargés puis ensachés et directement convoyés à l’intérieur du pays pour le bénéfice des producteurs.

En compagnie du directeur général du Port autonome de Cotonou, Joseph Ahanhanzo Glèlè et du Directeur d’exploitation de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap), Zimé Boni, le DG/Sonapra a visité les deux navires Alpha et C. Handy qui mouillent à quai et procèdent simultanément aux opérations de déchargement et d’ensachage des intrants sous palan. Sur place, on peut voir les deux grands navires sortir de leurs entrailles des milliers de tonnes d’urée et d’engrais NPK.

Le navire C. Handy transporte 27.500 tonnes d’engrais NPK et le navire Alpha 23.000 tonnes d’engrais NPK. A en croire le DG/Sonapra, Idrissou Bako, un autre navire mouille en rade avec 27.135 tonnes de NPK. Ce qui, selon lui, représente un stock suffisant pour la campagne cotonnière en cours. Il a alors rassuré les cotonculteurs de ce que désormais tous les moyens sont disponibles pour assurer un approvisionnement conséquent en engrais et en urée.

Ce qui a fait dire à Idrissou Bako que la campagne en cours sera très bonne. « Nous allons certainement enregistrer des résultats que nous n’avons jamais eus dans le secteur cotonnier », a-t-il conclu.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page