.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eliminatoires Can U-20:Les Ecureuils juniors se préparent à recevoir la Côte d’Ivoire


Visits: 1

Depuis que la compétition existe, le Onze national junior n’y a jamais participé sauf en 2005

Les Ecureuils juniors reçoivent à la fin de ce mois les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire. C’est en prélude à ce rendez-vous que le staff technique convoque une quarantaine de joueurs qui ont commencé les entrainements depuis hier.

Le Onze national de football ne sera pas à la Can 2013. C’est une évidence depuis le week-end dernier. Les Ecureuils ont été sortis de la compétition par l’Ethiopie. Place maintenant aux jeunes. C’est pour faire honneur au pays que très rapidement, le duo Ulrich Allohoutadé-Mathias Déguénon a pris le taureau par les cornes.

 En plus de ces deux entraineurs, il y a deux anciennes icônes du football béninois notamment l’ancien gardien de but Oumorou Soumaila et le meilleur footballeur des années 80 Dossou-Gbété Expédit. Après avoir suivi de bout en bout les championnats nationaux, les deux techniciens ont sorti une pré-liste de joueurs évoluant sur le sol national qui a déjà commencé le travail. La première séance a eu lieu hier au stade René Pleven de Cotonou.

 La plupart des joueurs convoqués répondent à la configuration du football national. Les clubs les mieux lotis et les joueurs de cette catégorie les plus en vue ont été appelés par le staff technique. Joint au téléphone, l’un des entraineurs notamment Mathias Déguénon estime que « c’est le meilleur cocktail possible qui a été proposé ». Il faut rappeler que les Ecureuils recevront à la fin du mois de juillet la formation des Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire. Depuis que la compétition existe, le Onze national junior n’y a jamais participé sauf en 2005 lorsque le Bénin l’a organisée et a atteint la phase des demi-finales aux côtés du Nigéria, du Maroc et de l’Egypte.

Un bon test en Egypte

Avant d’aborder ces éliminatoires face à un adversaire de rang, le Onze national aura un bon test. En effet, la formation béninoise jouera un tournoi à quatre en Egypte dès le 26 juin. Ce tournoi réunira le Bénin, le Togo, l’Egypte et la Syrie. Cette compétition servira de baromètre de préparation à en croire le staff. Le tournoi du Caire est une compétition internationale réservée à cette catégorie d’âge et qui se joue chaque année dans le pays.

Au terme de la mise au vert, 22 joueurs seront sélectionnés pour participer au tournoi. Ce sont probablement ces joueurs qui seront parmi ceux qui vont accueillir les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire le 29 juillet prochain à Cotonou. Le Bénin ne s’est jamais qualifié directement pour la coupe d’Afrique des nations U-20.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page