.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coopération décentralisée entre Cotonou et Rosny-Sous-Bois:Léhady Soglo reçoit le maire, la Police municipale de Cotonou en ligne de mire


Visits: 3

Une délégation de Rosny-Sous-Bois conduite par le maire de cette ville française, Claude Capillon séjourne depuis mercredi dernier à Cotonou. Elle a entamé sa mission dans la matinée d’hier jeudi par un point avec le Premier adjoint au maire de Cotonou, Léhady Soglo et l’administration municipale, sur la coopération entre Cotonou et Rosny-Sous-Bois. Les nombreux acquis de la coopération, à savoir, la formation continue, l’appui institutionnel et matériel ont été passés en revue, en l’occurrence l’appui à la police municipale de Cotonou par celle de Rosny-Sous-Bois qui a une expertise en la matière.

C’est dans le cadre de la coopération décentralisée Nord- Sud que Léhady Soglo et Claude Capillon, accompagnés de leurs collaborateurs respectifs, se sont rendus dans l’après midi d’hier à la Direction de la Police municipale de Cotonou, sise à Akpakpa. Là, la délégation de Rosny-Sous-Bois à qui Flavien Clédjo, le directeur de la Police municipale de Cotonou a exprimé les doléances de son unité, a eu droit à un accueil et à des démonstrations techniques impressionnantes assurés par les policiers municipaux.

 Le maire de Rosny-Sous-Bois séduit par la rigueur et l’enthousiasme de ces jeunes live ses impressions. « … J’ai vu une police municipale très bien encadrée dans un lieu aussi bien entretenu avec des moyens importants pour une police municipale récente et naissante. La rigueur que j’ai observée dans les rangs de la police municipale de Cotonou, me laisse penser qu’on a sûrement chacun à apprendre de nos polices et de nos méthodes de travail dans un échange de partenariat fort.

Moi en tant que maire de Rosny-Sous-Bois, je sais que la police municipale a un rôle important… Donc j’attache beaucoup d’importance au développement de la police municipale qui doit être une police en partenariat avec la police nationale. Nous avons décidé d’aller plus loin ; et dans la mesure du possible et des moyens de la ville de Rosny-Sous-Bois, nous allons apporter toute l’expertise que la Ville de Rosny-Sous-Bois pourra mettre au service de cette police municipale de Cotonou, à savoir une aide au niveau de la formation, du savoir-faire, de l’évolution et des moyens techniques».

Pour le Premier adjoint au maire de Cotonou, c’est un engagement qui doit aller jusqu’au bout grâce à cette coopération. Il précise : « Nous avons convenu de mettre un accent particulier sur le renforcement des capacités de notre Police municipale que vous voyez déjà à l’œuvre dans la Ville… En la matière, la ville de Rosny-Sous-Bois a une expertise avérée. Sa Police municipale est bien équipée, bien entraînée et très active… Nul ne doute que notre Police municipale y gagnera en visibilité et en opérationnalité. Nous garderons alors précieusement le souvenir de cette visite qui fait honneur à Cotonou et dont elle est bien fière».

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page