.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparation aux examens de fin d’année:Cyriaque Agonkpahoun dope le moral des candidats et fait des promesses aux meilleurs


Vues : 1

L’expert en aménagement du territoire, Cyriaque Agonkpahoun poursuit ses actions de développement dans sa localité natale à Zogbodomè. Avec une forte mobilisation des membres de l’Association de développement local de Canan Adokwinto (Adelca) qu’il préside, il a clôturé samedi les travaux dirigés qu’il a gracieusement initiés à l’endroit des élèves qui sont candidats aux divers examens dans la commune.

Prenant son bâton de pèlerin, il a parcouru, à la tête d’une délégation de son association, plusieurs établissements scolaires où des travaux dirigés ont été lancés pour y mettre officiellement fin. Il devait en profiter pour doper le moral aux candidats et leur formuler quelques promesses afin de susciter en eux la rage de réussir. En effet, dans les complexes scolaires de Gbangnanmè, de Dodomè en passant par le Collège d’enseignement général 1 de Cana que la délégation a sillonnés, un accueil chaleureux leur a été réservé.

A cette occasion, à chacune des étapes, le personnel d’encadrement ainsi que les élèves bénéficiaires de ces travaux dirigés offerts par l’Adelca ont exprimé leur gratitude à l’initiateur, Cyriaque Agonkpahoun. Se sentant très bien outillés pour affronter avec succès les différents examens, et par le biais de leurs représentants, ils ont promis atteindre la barre des 100% de réussite que vise le président de l’Adelca. Galvanisé par le ferme engagement des élèves, Cyriaque Agonkpahoun a fait de nouvelles promesses. Selon lui, dès que les résultats des différents examens seront proclamés, les meilleurs élèves seront primés.

 En effet, selon ses dires, les trois premiers de la commune au Certificat d’étude primaire (Cep) ainsi qu’au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) auront chacun un vélo tout terrain (VTT). Quant au premier au baccalauréat dans la commune de Zogbodomè, il aura une moto Djènanan et les 2ème et 3ème à cet examen seront dotés d’un vélo tout terrain avec des lots de fourniture scolaires. La meilleure fille de la localité sera également récompensée. Autant de promesses qui ont davantage galvanisé les élèves qui ont promis mettre le maximum pour mériter cette marque d’attention tenue à leur égard.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page