.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement des capacités des entités universitaires:Le Ministre François Abiola dote 7 entités universitaires de lots de matériels didactiques


Visits: 3

Dans le cadre du projet d’équipement des infrastructures administratives, pédagogiques et sociales du ministère de l’enseignement supérieur, un important lot de matériels a été mis à la disposition de sept entités universitaires. C’est le ministre François Abiola qui a procédé à la remise des matériels au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la cour du ministère.

Créé pour favoriser les conditions idoines de travail pour tous les usagers des infrastructures universitaires, le projet d’équipement des infrastructures administratives, pédagogiques et sociales du ministère de l’enseignement supérieur a abouti jeudi à la dotation de sept centres universitaires en matériel. D’un coût global de 53 millions de francs CFA, les matériels remis en mains propres par le ministre François Abiola visent, entre autres, à créer les conditions minima d’apprentissage aux étudiants et à améliorer les conditions de travail des responsables et de leurs collaborateurs, tout en encourageant les efforts d’accompagnement des communes.

Composés de vidéo projecteurs, d’imprimantes laser, d’ordinateurs complets de bureau, de micro-ordinateurs portatifs, de climatiseurs, ces matériels ont été remis aux responsables des centres universitaires de Djougou, Kétou, Abomey, Sakété, Tchaourou, Savè, et de la Faculté de sciences techniques (FAST) de Natitingou. Selon le Dr Sanni-Yo Doko Alou, secrétaire général adjoint du ministère chargé du projet, il fallait « donner la priorité à ces nouveaux centres qui ont besoin d’un minimum aussi bien pour l’administration que pour les étudiants ».

Pour sa part, le ministre François Abiola a exprimé sa gratitude au ministère des finances qui a permis l’acquisition des matériels et dit son soulagement de voir les bénéficiaires entrer effectivement en leur possession. Mettant l’accent sur les micro-ordinateurs, François Abiola a dit l’urgence pour le Bénin de s’engager résolument dans l’enseignement numérique.

 Revenant sur la 7e conférence eLearning Africa organisée le mois dernier à Cotonou, le ministre de l’enseignement supérieur a estimé que le Bénin n’avait pas de raison pour ne pas participer à cette révolution du numérique et bénéficier ainsi des nombreux avantages qu’elle offre autant pour les enseignants que pour les étudiants. En réceptionnant les matériels, Joachim Gbènou, le Doyen de la FAST de Natitingou a assuré qu’il en sera fait un usage efficient.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page