.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014:Les Ecureuils entre confirmation et revanche face aux Amavubis à Kigali


Vues : 1

Ce dimanche, les sélections du Bénin et du Rwanda se donnent rendez-vous pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde brésilienne. Les Ecureuils doivent confirmer leur bonne forme actuelle et prendre leur revanche face aux Amavubis du Rwanda.

Cette rencontre de dimanche et la 2ème journée des éliminatoires prennent deux allures. En effet, les Ecureuils du Bénin sortent d’une victoire historique face aux Aigles (1-0, leur bête noire depuis les indépendances. Il faut confirmer cette forte entame face aux Amavubis qui ont été laminés en Algérie 4-0 et qui attendent de pied ferme leurs homologues du Bénin.

Sur leurs propres installations, les joueurs de Kigali voudront prendre les trois points et se relancer dans la course à la qualification au tour final. En face, il y aura une formation béninoise forte de sa victoire sur le médaillé de bronze à la dernière Can 2012, qui aura envie de continuer sur la même dynamique. L’autre fait qui sera vivace dans les esprits, c’est un match qui va se dérouler en toile de fond une bonne dose de revanche pour les deux équipes surtout pour les Ecureuils. On se rappelle que lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2012, le Bénin a été défait par le Rwanda sur le score de 1-0. Cette défaite est restée en travers de la gorge d’une sélection en pleine reconstruction.

On voulant enchainer leur 2ème victoire de rang, le Onze national aura à cœur de prendre sa revanche sur les Amavubis qui, de leurs côtés, n’ont pas encore oublié la honte infligée par les Ecureuils lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2012 3-0. Les Ecureuils qui se sont envolés pour la capitale rwandaise depuis le mardi nuit mesurent l’importance de cette rencontre. Une victoire béninoise sera une bonne opération en déplacement. En cas de victoire, les Amavubis vont se relancer dans la course à la qualification.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014:Les Ecureuils entre confirmation et revanche face aux Amavubis à Kigali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page