.
.

Le triomphe de la vérité

.

Victoire 1-0 face aux Aigles du Mali:Les Ecureuils font une bonne option pour Brésil 2014


Visits: 1

Les deux équipes lord de l’exécution des hymes nationaux

Enfin une victoire béninoise 1-0 face au Mali ! Au stade, dimanche, les supporters béninois ont fait massivement le déplacement pour soutenir les Ecureuils. Il sonnait 16 h 00 heure de Cotonou lorsque l’arbitre central de la parti, Sikazwe Janny a lancé les hostilités. Les poulains de Manuel Amoros paraissent plus précis dans leurs premières touches de balle de même que les coéquipiers du barcelonais Seydou Keita.

Le jeu se présente plus équilibré. Mais la première nette occasion est béninoise. A la 9ème minute de jeu, sur un centre d’Arsène Menessou après réception d’une passe en profondeur du milieu de terrain Djima Koukou, Razack Omotoyossi est contré par l’axe défensif malien. Les Béninois n’ont fait que laisser leur première marque de la soirée. La revanche malienne dans les duels offensifs arrivera quelques quatre minutes après, c’est-à-dire à la 13ème minute du jeu lorsque Modibo Maiga récupérant seul le ballon devant la surface de réparation béninoise envoie le ballon en direction de Fabien Farnolle, le gardien béninois. Mais sa frappe à ras du sol passe à coté.

Les velléités offensives qui se sont multipliées de part et d’autre tournent à l’avantage du Bénin à la 21ème minute de jeu. En duel avec un défenseur malien, Razack Omotoyossi réussit son contrôle en éliminant celui-ci. Il se retrouve ainsi seul face au gardien malien qu’il bat d’un plat du pied. La suite de la partie sera faite de pressions incessantes sur la défense béninoise. Mais Jordan Adéoti et Khaled Adénon veillaient au grain non sans se faire peur notamment sur des actions maliennes qui ont valu des coups francs et deux cartons jaunes.

Les Maliens impuissants devant la défense des Ecureuils

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Seydou Kéita changent de style de jeu. L’attaque est renforcée par deux joueurs. La charnière défensive béninoise est menacée mais reste forte. Arsène Menessou empêchera même l’égalisation à la 47ème minute. Dans un nouveau système de jeu, les Aigles ont pu contrôler en grande partie la deuxième partie de jeu sans faire trembler les filets béninois.

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page