.
.

Le triomphe de la vérité

.

Malgré les violences subies lors de leur sit-in au Ministère des Finances:Les travailleurs de Bénin Control déterminés à sauvegarder leurs emplois


Visits: 2

Fortement mobilisés jeudi à la Bourse de travail, les travailleurs de Bénin Control SA réunis au sein de leur syndicat (Syntra Beco) ont dénoncé avec rage, les violences qu’ils disent avoir subies lors de leur sit-in au Ministère de l’économie et des finances. Selon les explications du secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Bénin Control (Syntra Beco), Victor Eklou, les exactions dont ils int été victimes de la part des agents de sécurité dépêchés pour les disperser relèvent purement et simplement de l’intimidation, de la violation des libertés syndicales qu’il convient de dénoncer avec vigueur.

Pour lui, rien ne doit émousser les ardeurs des travailleurs de Bénin Control SA qui ne font que réclamer leur droit au travail, c’est-à-dire celui de sauvegarder leurs emplois actuellement menacés : « Des gens ont déjà perdu leur logement et ne savent plus où dormir. Nous avons faim. Les activités de la structure qui nous a employés sont suspendues par le gouvernement. Si on ne travaille pas, comment la société peut-elle continuer à nous payer nos salaires ? C’est évident que celui qui a mangé et celui qui n’a rien mangé ne peuvent pas avoir le même langage.

Nous n’allons pas laisser le gouvernement nous traiter de cette façon », a laissé entendre Victor Eklou dans un tonnerre d’applaudissements de ses collègues pour ainsi affirmer toute leur détermination à poursuivre de fortes actions afin de se faire entendre. Les travailleurs exigent la reprise des activités de Bénin Control Sa afin qu’ils retournent au travail pour pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Et ils ne veulent rien entendre de qui a raison ou non dans le différend qui lie le Chef de l’Etat au président du Conseil d’administration de leur société, Patrice Talon.

C’est pourquoi ils ont plaidé pour l’implication de toutes les confessions religieuses, du Médiateur de la République et de toute personne éprise de paix et de justice afin que la situation soit décantée dans les meilleurs délais. Il faut dire que d’ores et déjà, ils ont reçu le soutien indéfectible de toutes les centrales et confédérations syndicales dont les secrétaires généraux en mission à Genève ont dépêché à leur assemblée générale à la Bourse de Travail leurs représentants qui leur ont exprimé leur totale disponibilité pour mener le combat avec eux.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page