.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité politique nationale:Les Fcbe se concertent sur la Lépi et les communales


Vues : 5

La mouvance présidentielle se mobilise autour de la Lépi. La grande famille des Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) élargie aux autres forces soutenant l’action du Chef de l’Etat se retrouve entre demain jeudi et vendredi pour réfléchir et sortir des propositions dans le cadre du débat autour de la correction de la Lépi.

 Programmée puis reportée plusieurs fois, c’est finalement au dernier jour du mois en cours que se tiendront les retrouvailles de la famille présidentielle. Selon des sources concordantes, les participants à la journée de réflexion des mouvanciers auront droit à des communications et présentations sur la Lépi avant de faire un tour d’horizon sur les expériences vécues lors des dernières consultations électorales. Ces assises seront, annonce-t-on déjà, sanctionnées par des recommandations concrètes pour l’amélioration de la liste objet de toutes les controverses.

Appelés des différentes structures déconcentrées des cauris et autres forces politiques soutenant l’action du gouvernement de la refondation, les délégués auront également l’occasion de prendre connaissance des constats faits par les experts de l’Oif après leurs enquêtes de terrain suite aux nombreuses récriminations contre cette liste électorale. Cette rencontre qui intervient un an après la présidentielle sera également l’occasion pour les partisans du Chef de l’Etat de faire un tour d’horizon de l’actualité politique nationale et surtout de jeter un regard prospectif sur les prochaines échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.

Interpellé sur les préparatifs de cette grande messe de la majorité au pouvoir, le coordonnateur national des Fcbe, Eugène Azatassou avoue que les préparatifs vont bon train et que des dispositions pratiques sont en train d’être prises pour qu’au sortir de cette journée de réflexion, les délégués soient fixés sur la position de la mouvance. C’est ce mercredi, annonce-t-on, que les derniers réglages desdits préparatifs seront finalisés.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page