.
.

Le triomphe de la vérité

.

Concertation entre groupes parlementaires pour la correction de la lépi: L’initiative de l’Union fait la nation mise en exécution demain


Visits: 0

Antoine Kolawolé Idji, Président du groupe parlementaire Union fait la nation

Les discussions entre parlementaires de tous bords sur les corrections à apporter à la liste électorale permanente informatisée (LEPI) proposées par le groupe parlementaire Union fait la nation se tiennent enfin demain jeudi 24 mai au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Après quelques rounds d’hésitation, les députés de la majorité présidentielle ont finalement donné une suite favorable à cette requête des députés de l’opposition, bien sûr après avoir consulté le chef de l’Etat qui a également donné son accord.

 Qu’il vous souvienne qu’au cours de la dernière séance plénière, le groupe parlementaire Union fait la nation, par la voix de son président Antoine KolawoléIdji, avait fait une déclaration invitant les présidents des groupes parlementaires à un débat citoyen sur la correction de la LEPI pour le 17 mai dernier. Malheureusement, cette date a coïncidé avec la fête de l’ascension.

Après concertation, les présidents de groupes parlementaires ont convenu de se retrouver le mardi 22 mai pour aborder le sujet. On en était là quand la majorité parlementaire a une nouvelle fois suggéré que la réunion soit reportée au jeudi 24 Mai. Selon des indiscrétions, c’est pour d’abord aller recueillir l’avis de leur chef que cette décision de reporter la rencontre parlementaire a été prise.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page