.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reçu en audience à la Présidence de la République:Nicéphore Soglo décroche le soutien de Yayi pour les sinistrés des berges lagunaires


Vues : 1

Comme annoncé, le Président maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo a rencontré mercredi à la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Docteur Boni Yayi. Plusieurs questions ont été abordées par les deux hommes. La plus brûlante liée aux délogés des berges lagunaires a également occupé les échanges.

A sa sortie d’audience, le Président maire, Nicéphore Dieudonné Soglo a réitéré devant le Chef de l’Etat, sa position face aux casses opérées sur les berges lagunaires par le Ministre de l’environnement, Blaise Ahanhanzo Glèlè. Une fois encore, il a pris fait et cause pour les victimes de ces casses. Selon ses dires, il a clairement fait observer au Chef de l’Etat que le moment choisi pour déloger les occupants des berges lagunaires n’est pas propice. Et c’est pourquoi il dit avoir demandé au Chef de l’Etat de revoir leur situation, surtout que l’étendue des casses sur laquelle il dit avoir donné son accord dans un communiqué conjoint avec le Ministre de l’environnement a été largement dépassée. « En hiver en Europe, on ne touche pas le locataire.

C’est ce qu’il convient de faire pour les occupants des berges lagunaires étant donné que nous sommes en saison pluvieuse et en pleine année scolaire », a laissé entendre le Président maire. Pour lui donc, il est important de chercher les voies et moyens pour reloger ceux dont les habitations sont cassées. La procédure, selon ses dires, serait de faire d’abord un état des lieux de la situation de ces différents occupants, aux fins d’identifier ceux qui sont réellement propriétaires et qu’il conviendrait de dédommager avant toute casse.

Il faut dire que le Président maire a également discuté avec le Chef de l’Etat, des questions liées à la problématique de la dépendance énergétique du Bénin, de l’élection de François Hollande à l’Elysée puis des sujets d’ordre africain, notamment ceux relatifs aux différentes crises qui secouent actuellement le continent noir.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page