.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après la suspension provisoire du PVI par le gouvernement:Benin Control SA sort de son silence aujourd’hui


Visits: 1

Après les douaniers en début de semaine, c’est au tour de la société Benin Control de s’exprimer aujourd’hui sur la suspension provisoire du Programme de vérification des importations de nouvelle génération (PVI). Les responsables de cette société seront aujourd’hui face à la presse pour expliquer les tenants et aboutissants de cette suspension qui porte un sérieux coup à sa survie avec ses 500 employés.

La semaine dernière, le gouvernement a décidé de la suspension provisoire des prestations de la société Benin Control dans le cadre de la mise en œuvre du PVI. Pour le gouvernement, après un an de mise en œuvre du PVI, le constat est qu’il a entrainé la fuite des importateurs qui délaissent le port de Cotonou jugé trop cher au profit des ports voisins. Le gouvernement reproche également à Benin Control de n’avoir pas contribué à l’amélioration attendue des recettes de l’Etat et d’avoir contribué au contraire à la flambée des prix dans les marchés. Une commission d’enquête a été mise en place par l’Etat pour vérifier les équipements de la société.

La Commission a démarré ses travaux lundi dernier et devrait bientôt livrer son rapport. Pour nombre d’observateurs, les membres de la Commission en question ne sont pas réellement indépendants et ne sauraient donc livrer un rapport hors de toute contestation. La conférence de presse de ce jour éclairera sur la part de vérité de Benin Control.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page