.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suspension provisoire du PVI/Les dockers de la Sobemap se prononcent


Vues : 2

A l’occasion d’une conférence de presse qu’ils ont animée hier, les dockers se sont prononcés sur la mesure de suspension provisoire du Programme de vérification des importations de nouvelle génération (PVI-NG). Leur position est claire. Ils approuvent la décision du gouvernement et félicitent le Chef de l’Etat, docteur Boni Yayi. Lire l’intégralité de leur déclaration.

DECLARATION DE SOUTIEN DES ASSOCIATIONS DE DOCKERS DU BENIN AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU BENIN, LE Dr Boni YAYI AGPAOC, COTONOU MARDI 15 MAI 2012

Chers camarades dockers, merci d’avoir répondu aussi nombreux à notre appel ce jour mardi 15 mai 2012. C’est le moment de prouver notre gratitude à l’égard du Gouvernement du Docteur Boni YAYI pour tout ce qu’il nous fait depuis son arrivée au pouvoir à travers l’amélioration de nos conditions de vie et de travail.

Qu’il vous souvienne en 2009, chers amis que la société CREDOCOF avait voulu prendre en charge la gestion des dockers de la SOBEMAP, situation qui ne nous arrangeait guère, n’eût été l’intervention du Gouvernement, elle aurait pris le dessus. Aujourd’hui, nous bénéficions de plusieurs avantages notamment le payement des rappels des 15% sur salaire et diverses autres primes grâce à la détermination du Gouvernement en place et surtout grâce à la détermination de son Chef, le Docteur Boni YAYI.

Présentement, la situation qui prévaut au Port Autonome de Cotonou ne peut nous laisser indifférents car nous constituons un maillon non moins négligeable dans le processus de la manutention au Port de Cotonou. A cet effet, nous félicitons très chaleureusement le Chef de l’Etat le Docteur Boni YAYI pour avoir pris la décision de surseoir provisoirement le Programme de vérification des Importations de Nouvelle Génération (PVI-NG), car il est inconcevable que les recettes provenant du seul poumon de notre économie nationale qu’est le ‘’Port’’ soient gérées par un seul individu.

C’est pourquoi, à travers cette Conférence de presse, nous réitérons notre soutien indéfectible au Président YAYI Boni et nous pensons que suite à cette décision salutaire du Président de la République, le Port de Cotonou retrouvera ses lettres de noblesse d’alors et demandons à nos parents douaniers de tout faire pour mériter à nouveau la confiance de tout le peuple béninois et de son Chef, le Président Boni YAYI.

Vive les dockers du Bénin !

Vive le Port de Cotonou !

Vive la SOBEMAP !

Je vous remercie !

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page