.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nomination de Jean-Marc Ayrault à la Primature française:Un grand ami de Soglo à Matignon


Visits: 2

Le nouveau locataire de Matignon, Jean-Marc Ayrault est un ami du Bénin. De surcroît, un vieil ami du Président maire de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo. La preuve, à la tête d’une forte délégation, cet ancien Député maire de Nantes a séjourné pendant plusieurs jours au Bénin lors de sa visite au Président maire de Cotonou.

Farouche défenseur de la justice et des causes africaines, l’homme a engagé plusieurs actions qui restent gravées dans la mémoire des Africains, notamment les Béninois. Entre autres, on peut citer, l’engagement personnel dans la restauration de la dignité de l’homme noir, la criminalisation de la servitude de l’homme noir, le vote de la Loi Taubira le 22 décembre 2011 à l’Assemblée nationale française qui reconnaît la traite négrière transatlantique et l’esclavage comme crimes contre l’humanité, le devoir de mémoire au sujet du passé tragique de la traite négrière à travers l’implantation à Nantes du premier mémorial en Europe dédié à l’abolition de l’esclavage.

C’est justement tout ceci qui justifie l’honneur que le Bénin lui a rendu le 2 septembre dernier en faisant de lui, Commandeur de l’Ordre National à la mairie de Cotonou en présence d’un parterre de personnalités dont le Médiateur de la République, Albert Tévoédjrè.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page