.
.

Le triomphe de la vérité

.

Grogne autour des factures trop élevées de la SBEE:Le Dg Marius Hounkpatin apaise et annonce la restitution de trop perçus


Vues : 1

Le Directeur Général de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), Marius Hounkpatin répond aux plaintes de ses clients. Face aux grognes répétées enregistrées ces derniers jours par rapport aux factures jugées trop élevées, il vient de prendre des mesures idoines pour apaiser la colère des clients concernés par cette situation. La première mesure annoncée par Marius Hounkpatin, c’est bien la restitution des surplus des factures. Cela sera effectué après vérification des plaintes.

 Cette mesure concerne, selon les explications du Directeur général, Marius Hounkpatin, les clients de la société qui se sont déjà acquittés de leurs obligations vis-à-vis de la SBEE en payant les factures mises à l’index. Il entend organiser cette opération de restitution du trop perçus incessamment pour le bonheur des clients. Pour ce qui concerne les clients qui n’ont pas encore payé leurs factures et qui sont également concernés par cette situation de supposée surfacturation, Marius Hounkpatin compte également agir pour corriger le tir.

Mais avant d’en arriver là, il a invité les uns et les autres à déposer leurs plaintes auprès des services compétents de la SBEE afin qu’elles puissent être examinées. C’est justement après examen que suite sera donnée aux plaintes fondées. Selon les explications des techniciens de la société, le Directeur de l’Informatique et le secrétaire général de l’entreprise, Célestin Dangbédji, la faute de cette situation incombe souvent aux agents releveurs de compteurs qui, selon leurs dires, rallongent les délais de consommation qui normalement sont de 30 jours.

A les en croire, le souci de la Sbee est d’améliorer la qualité de ses prestations vis-à-vis de ses clients. L’ancien système de facturation ayant montré ses limites en ce sens que selon le Directeur de l’Informatique, il enfreint à l’engagement de la Sbee vis-à-vis de la clientèle, c’est-à-dire consiste, à mettre à la disposition des clients, plusieurs factures. Mieux, ce système ne permet pas le respect du délai d’un mois de consommation qui s’explique par la non actualisation de la consommation de la clientèle. D’où la nouvelle réforme de facturation actuellement instituée, laquelle est basée sur l’alternance et le mode d’évaluation.

Le souci de la SBEE, explique le Directeur de l’Informatique, est de « fidéliser le client par rapport à une habitude de consommation. Non pas pour le contraindre, mais l’amener lui-même à déterminer ses habitudes de consommation selon les périodes de chaleur, de froid ou d’absence ». Et parlant de la mise en œuvre de cette réforme, le technicien précise : « Nous venons de boucler le premier cycle de cette réforme de facturation qui a pris en compte le premier trimestre de l’année 2012, c’est-à-dire Janvier, février et mars. La facture de mars est une facture de niveau réel »

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Grogne autour des factures trop élevées de la SBEE:Le Dg Marius Hounkpatin apaise et annonce la restitution de trop perçus

  1. christian

    FOUTAISES que tout cela!
    tous les consommateurs ayant été volés dans cette surfacturation organisée, le dg sbee vient désigner les agents releveurs à la vindicte populaire. tel Ponce Pilate, lui marius n’était au courant de rien, et la main sur le coeur, il nous promet promet le remboursement des trop perçus.
    qque ceux qui ont déjà payé reviennent se plaindre, et ils seront remboursés après étude de leurs cas, ” au cas par cas”.
    le dg sbee “invite les uns et les autres à déposer plainte”. comment compte-t-il s’y prendre pour étudier toutes ces plaintes qui immanquablement seront déposées, tous les consommateurs ayant été “volés”?
    il se moque de nous, son système d’arnaque a été mis à nu et il fait du dilatoire avec son histoire de remboursement à dormir debout. pourquoi ne limoge-t-on pas ce personnage comme son compère de la soneb? ou bien n’y a t-il que ce qui ne plait pas à un ministre de tutelle qui justifie un limogeage?
    la sbee veut nous rembourser pour mieux nous escroquer demain. ou bien devrions nous aller nous plaindre tous les mois à monsieur le dg?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page