.
.

Le triomphe de la vérité

.

Organisation lundi prochain du 26ème Colloque du CAMES à Parakou:La reconnaissance et l’équivalence des diplômes au cœur des discussions


Visits: 5

Le Bénin accueille à partir de lundi prochain, le 26ème colloque du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Ce sera à Parakou du 14 au 22 mai. Au cours d’un point de presse tenu dans la soirée de mercredi dans la salle de conférence du Ministère de l’enseignement supérieur, le Conseiller technique du Ministre François Abiola et le Directeur général de l’enseignement supérieur ont expliqué aux journalistes, les tenants et les aboutissants de l’événement.

En effet, selon le Conseiller technique, Nazaire Kpadonou, ce colloque constitue un des programmes du CAMES que le Bénin s’honore d’accueillir. Selon ses explications, la question de la reconnaissance et de l’équivalence des diplômes dans l’espace de l’Afrique francophone occupera les discussions. « La valeur des diplômes a besoin d’être contrôlée et le CAMES a un label en la matière », a expliqué le Conseiller technique.

Mais, outre cet important pan des activités qui occupera les experts du CAMES et le monde scientifique en général, il sera procédé à la décoration de plusieurs enseignants qui se sont fait remarquer de part leur travail. Ils seront reçus dans l’Ordre des Palmes d’or académiques, une reconnaissance de la valeur de certains enseignants instituée par le CAMES il y a quelques années. Il y aura également, à en croire à Nazaire Kpadonou, un atelier de formation sur l’assurance de qualité qui est aujourd’hui à sa 5ème édition.

Quant au Directeur général de l’enseignement supérieur, Sanni Ambaliou, il a rappelé à cette occasion, les raisons pour lesquelles la ville de Parakou a été finalement choisie au détriment de Cotonou précédemment retenue pour abriter l’événement. Selon ses dires, l’objectif est de mettre le projecteur sur l’Université de Parakou afin qu’elle s’ouvre également au monde pour mieux conduire ses recherches. « L’événement permettra de rendre plus visible l’Université de Parakou », a affirmé Sanni Ambaliou.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page