.
.

Le triomphe de la vérité

.

Banque mondiale:Le Sénégalais Makhtar Diop succède à la Nigériane Obiageli Ezekwesili


Vues : 1

Le Sénégalais Makhtar Diop

(Agence Ecofin) – Makhtar Diop, ministre sénégalais de l’Economie et des Finances du Sénégal en 2000 et 2001 avait été limogé par Abdoulaye Wade, avant de servir à la Banque mondiale, d’abord comme directeur des opérations pour le Kenya, l’Érythrée et la Somalie, puis directeur du secteur Finances, Secteur Privé, Infrastructure pour l’Amérique latine et les Caraïbes entre 2005 et 2003, et enfin directeur de la Stratégie et des opérations pour la même région, de 2007 à 2009. Il assumera maintenant la vice-présidence de l’institution de Washington pour l’Afrique.

«C’est un honneur pour moi de revenir à la région Afrique en tant que vice-président au moment où le continent est en plein essor et connaît une solide croissance entraînée par l’investissement privé et un regain d’optimisme» a-t-il déclaré à l’annonce de sa nomination.

Ayant participé au décollage économique de plusieurs pays d’Amérique latine, Makhtar Diop compte bien appliquer ses meilleures recettes au continent africain dont la situation présente beaucoup de similitudes avec celle de l’Amérique du Sud il y a 20 ans. «Grâce à notre expertise sur les questions de développement et à nos financements novateurs, nous pouvons soutenir l’élan pris par l’Afrique et veiller à ce que tous les Africains, en particulier les pauvres, bénéficient des transformations économiques et sociales du continent.» a ajouté le nouveau vice président de la Banque mondiale.

En 2011, selon le communiqué officiel, la Banque mondiale a engagé plus de 7 milliards de dollars au titre de nouveaux financements pour le développement en Afrique. Elle a décaissé plus de 5,5 milliards de dollars et publié environ 200 études analytiques.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page