.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prochaines sorties du Onze national de football:Six nouveaux joueurs sur les tablettes de Manuel Amoros


Visits: 3

Il y a six joueurs qui n’étaient pas présents à Addis-Abeba face à l’Ethiopie en match éliminatoire de la Can 2013 et qui peuvent être de la partie dès le 03 juin prochain face au Mali en match qualificatif de la coupe du monde 2014. John-Christophe Ayina est le premier sur la tablette du technique français. Fort de son expérience en coupe de France avec Quevilly US (National/3ème division), le jeune attaquant de 21 ans pour 1m 80 avec 75kg aurait donné son accord pour évoluer avec le Onze national béninois.

Viennent ensuite, Bello Issiaka Babatundé et Aka Wisdom qui sont deux footballeurs béninois qui peuvent faire leur première apparition officielle depuis des années en équipe nationale en juin prochain. Deux revenants sont aussi annoncés. Il s’agit d’Abou Maiga et d’Anicet Adjamonsi qui jouent tous deux à Saint-Colomban Locminé en Cfa 2 en France. Khaled Adénon du MUC 72, absent face à l’Ethiopie à Addis-Abeba le 29 février dernier (0-0) pourrait retrouver la sélection.

Bello Babatundé qui évolue actuellement au Msk Zilina en D1 slovaque est très attendu par le staff technique des Ecureuils Il a transité par Soleil FC avant de signer deux ans plus tard. En 2005, Bello Babatundé est également devenu international. Et depuis, on l’a presqu’oublié jusqu’à ce que la ligue des champions nous le révèle à nouveau. Il devient du coup le premier béninois à avoir disputé la ligue des champions. Aka de son côté qui a évolué aussi à Zilina FC peut revenir en sélection.

C’est ce qui ressort des différents voyages du coach national en Europe en prélude aux préparatifs des rencontres du mois de juin prochain. A défaut d’avoir Omar Kossoko (Auxerre), Daniel Didavi (FC Nuremberg) et Jonathan Tinhan (Montpellier) l’ancien bleu peut s’en contenter. Pourvu que ces garçons s’ils viennent, apportent quelque chose à l’équipe nationale.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page