.
.

Le triomphe de la vérité

.

Amélioration de la situation carcérale au Bénin:Une table ronde du Médiateur de la République s’y penche le 26 prochain à Agoué


Vues : 1

Mieux apprécier la situation des prisonniers dans les maisons d’arrêt au Bénin à travers des échanges d’informations entre acteurs de l’administration pénitentiaire et proposer des solutions pour remédier à une telle situation. C’est l’objectif de la table ronde qui se tiendra du 26 au 27 avril 2012 à l’hôtel Millenium Popo Beach d’Agoué dans le département du Mono.

Organisée par le Médiateur de la République, cette table ronde est l’avant dernière phase d’un programme conçu grâce à l’appui des partenaires danois et néerlandais en vue d’améliorer un temps soit peu la vie carcérale au Bénin. En effet, ayant été saisi de plusieurs requêtes faisant état de ce que l’univers carcérale au Bénin devient de plus en plus invivable, le médiateur de la République s’est lancé le défi d’agir conformément à ses prérogatives pour apporter sa contribution à la résolution de cette situation de déshumanisation que vivent les prisonniers béninois.

Ainsi, des visites ont été effectué dans plusieurs maisons d’arrêt et un rapport de ces visites a été présenté au cours d’un atelier à Bohicon les 8 et 9 mars 2012 aux acteurs de la société civile, ainsi qu’aux aumôniers et autres organisations non gouvernementales intervenant dans les prisons. La table ronde qui s’ouvre le 26 avril prochain est ouverte aux acteurs de l’administration pénitentiaire et aux partenaires intervenant dans ce secteur.

 Elle se déroulera autour de trois thèmes majeurs dont, la problématique de la dignité humaine dans les prisons au Bénin : que faire ?, la présentation du rapport de synthèse de l’atelier de Bohicon sur les prisons et enfin les orientations, projets et actions en cours en vue de l’amélioration des conditions de vie dans les prisons du Bénin.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page