.
.

Le triomphe de la vérité

.

NOMINATION DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, COORDONNATEUR DU HADJ 2012:L’Imam Moutawakil Boukari salue le choix porté sur son fidèle Arifari Bako


Vues : 3

Hauteur d’esprit, fermeté spirituelle, rigueur dans la gestion de la chose publique. Ce sont-là au tant de qualités que détient le ministre des affaires étrangères de l’intégration africaine, de la francophonie et des béninois de l’extérieur (Maeia-Fbe) alors désormais, coordonnateur du hadj 2012. Après sa nomination à la tête du comité qui a, à charge l’organisation du pélérinage prochain des musulmans, le haut dignitaire de la religion musulmane au Bénin, l’imam de la Mosquée Agori Plateau d’Abomey-Calavi a exprimé la satisfaction de ses fidèles.

El Hadj Moutawakil Boukari Malick a confirmé la capacité de l’homme à faire face à l’organisation prochaine du pèlerinage sur l’Arabie Saoudite. Connu de par le monde pour ses actions humanitaires et spirituelles, le chef religieux dit voir le coordonnateur capable de parvenir à l’objectif visé par le Chef de l’Etat après le cafouillage de l’édition 2011. En sa qualité de vice-président du collège des imams djamious de l’Atlantique-Littoral, l’imam a invité le nouveau coordonnateur à une collaboration avec les différents imams de toutes les mosquées du Bénin.

A cet effet, il trouve nécessaire pour le comité mis en place, de procéder à l’organisation d’une assise nationale. Une rencontre qui devra connaitre la présence de toutes les compétences de par leur ancienneté et expériences. L’imam du nouveau coordonnateur du hadj invite son fidèle à faire un diagnostic des maux qui minent depuis quelques années la bonne organisation des pèlerinages musulmans au Bénin.

A ce titre, il attend de lui, des propositions et solutions concrètes pour une meilleure organisation du hadj prochain. Dès lors, il a invité le ministre à se méfier des marchands d’illusions qui ont souvent maltraité les fidèles musulmans désireux d’effectuer le voyage sur la Mecque. L’espoir d’une organisation parfaite du hadj 2012 ne devra donc plus être un mythe mais plutôt une réalité avec la qualité des conseillers que reçoit déjà le ministre-coordonnateur.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page