.
.

Le triomphe de la vérité

.

Révision de la constitution:Le Madep dit non et propose deux pistes avant tout amendement de la loi fondamentale


Visits: 1

Informer l’opinion publique nationale et internationale de la tenue prochaine, notamment les samedi 22 et dimanche 23 avril 2012 de son deuxième congrès ordinaire et lever un coin de voile sur les grandes orientations du parti ainsi que sa position sur les sujets brûlants de l’actualité nationale. C’est le but de la conférence de presse animée lundi dernier 16 avril 2012 au siège dudit parti sis au quartier Akpakpa à Cotonou, par quelques membres du bureau politique du Mouvement Africain pour la Démocratie et le Progrès (MADEP), le député Louis Vlavonou, les anciens députés Pascal Agbokpongbé, Mounirou Omitchessan, l’ancien ministre Jean-Pierre Babatoundé et le secrétaire général adjoint du parti Idelphonse Tognibo.

Le Mouvement Africain pour le développement et le Progrès se porte très bien. Il est contre toute révision opportuniste et précipitée de la constitution du Bénin. Tout en reconnaissant que la constitution est une œuvre humaine, donc perfectible, le parti du richissime homme d’affaire Séfou Fagbohoun, propose deux procédures avant toute révision constitutionnelle.

Il s’agit d’une procédure technique d’évaluation de la constitution ainsi qu’une procédure politique d’évaluation. Le Madep est résolument ancré dans l’opposition au régime du président Boni Yayi en tant que membre de l’union fait la Nation en qui il croit fermement. C’est l’essentiel de ce qu’on peut retenir de cette conférence de presse des membres du bureau politique du Madep. Parlant du congrès qui s’ouvre le samedi 22 avril prochain, le secrétaire général adjoint du parti, Idelphonse Tognibo a révélé que c’est face à la situation politique très difficile que traverse le pays, que les militantes et militants du Madep ont décidé de sa tenue.

Il a annoncé que le congrès est placé sous le thème « un Madep fort dans une union plus forte pour sauver la démocratie béninoise ». Mieux, il sera soumis au congrès plusieurs questions dont l’examen, l’analyse et l’adoption d’une position stratégique par rapport à chacun des grands sujets d’intérêt national, la construction de la démocratie et l’Etat de droit, les relations avec le pouvoir actuel, l’avenir de l’union fait la nation. Il sera également procédé à la relecture des textes fondamentaux du parti en vue de leur amendement et enfin le renouvellement des différentes instances du parti.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page