.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Sévérine Lawson:Les spoliés de ICC-Services et consorts bientôt remboursés


Vues : 0

A l’issue d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat dans la journée d’hier, Sévérine Lawson, présidente du comité de suivi de l’affaire ICC service et consorts a assuré que les déposants seront bientôt remboursés, du moins ceux dont les montants se situent entre 300 000 et 500 000FCFA.

Sévérine Lawson, Présidente du comité de gestion de l’affaire ICC services et consorts a donné à nouveau l’assurance d’un remboursement imminent à toutes les victimes du scandale financier, du moins aux petits épargnants. Au sortir d’une audience que le Chef de l’Etat lui a accordée hier, elle a expliqué que plus d’un milliard de FCFA ont déjà été réunis pour le compte d’ICC-services seul.

Selon elle, dès que les dispositions seront prises, les spoliés ayant épargné entre 300 000 et 500 000 FCFA pourront être remboursés. Elle affirme que les autres structures sont également à pied d’œuvre pour réunir les fonds afin de démarrer leur remboursement. Pour la présidente, pour l’heure deux structures de placement sont presque prêtes pour les opérations de remboursement, alors que leurs promoteurs sont encore détenus.

Les difficultés rencontrées actuellement par le comité de suivi de la crise, a-t-elle laissé entendre, sont la question du repérage des biens immobiliers appartenant auxdites structures. Selon ses propos, en dehors de ces problèmes, la balle est dans le camp du gouvernement. Si toutes les conditions sont réunies, elle dit n’attendre que son mot d’ordre pour toute autre opération.

Les trop perçus

Intervenant à l’occasion d’un point de presse donné hier, le Procureur de la République près le Tribunal de Cotonou, Justin Gbènamèto, Président de la Commission Judiciaire en charge de l’affaire, a indiqué que malgré les menaces proférées, seuls deux déposants ayant indûment bénéficié de trop-perçus ont remboursé. Mais il menace tous les autres qui ne se sont pas présentés, qu’ils verront leurs noms dans les médias dès la semaine prochaine.

 Fournissant des chiffres de trop-perçus, Justin Gbènamèto a signifié que certains déposants chanceux ont récupéré jusqu’à 500 millions de trop-perçus. Mais il rassure tous ceux qui n’en ont pas encore les moyens. Ils peuvent déposer les montants qu’ils ont en attendant de s’engager plus tard à rembourser le reste.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page