.
.

Le triomphe de la vérité

.

Apres l’inauguration à Nantes du mémorial de l’abolition de l’esclavage:Nicéphore Soglo échange avec la DG/Unesco Irina Bokova


Vues : 0

Invité à Nantes par le Député-maire de la Ville Française de Nantes de Jean-Marc AYRAULT, le Maire de la ville de Cotonou, le président Nicéphore Dieudonné SOGLO, qui a pris part du 23 au 25 mars 2012, à l’inauguration du mémorial de l’abolition de l’esclavage est de retour à Cotonou.

 Après avoir fait de ce mémorial, le lieu vivant d’un ralliement et d’un engagement collectif pour perpétuer la mémoire des combats passés, le président Soglo s’est particulièrement réjoui d’avoir pris part à l’inauguration de ce mémorial construit pour rendre hommage aux luttes d’hier et d’aujourd’hui.

C’est au Député-maire de Nantes que le président SOGLO avait emboité le pas. Au regard de la commémoration des 500 ans de la découverte de l’Amérique, pour organiser avec son gouvernement, « Ouidah 92 », premier festival mondial des arts et cultures traditionnels.

Faisant d’une pierre plusieurs coups, le Maire de Cotonou, Le président SOGLO, en sa qualité de président de l’Alliance Internationale des Villes pour le Devoir de Mémoire et le Développement, a profité de son séjour dans l’hexagone pour s’entretenir le 28 Mars dernier, avec la Directrice Générale de l’Unesco madame Irina Bokova. Le tête à tête entre les deux personnalités a porté sur des questions d’intérêt pour la Ville de Cotonou.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page