.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mise en vigueur du port obligatoire de casque:Placide Azandé exhorte les conducteurs d’engins à deux roues au respect de sa décision


Visits: 2

La remise en vigueur du port de casque dans les départements de l’Atlantique et du Littoral est effective depuis hier, dimanche 1er avril 2012. Le samedi 31 mars, l’Autorité préfectorale a adressé un message radiotélévisé à l’endroit de tous les usagers de la route.

La préservation de la vie des populations est un droit fondamental inscrit dans la Constitution. Les textes de lois sur la décentralisation donnent prérogative aux Préfets de départements et aux maires de communes d’assurer la police, le maintien de l’ordre public et la protection civile. C’est pourquoi, le Préfet des Départements de l’Atlantique et du Littoral a, par arrêté préfectoral N°2/0321/Dep-Atl-Lit/Sg/Spat en date du 24 décembre 2011, remis en vigueur les prescriptions du décret N°72-113 du 27 avril 1972 relatives au port obligatoire de casque par les conducteurs et les passagers des engins à deux roues et assimilés munis d’un moteur thermique. Cette mesure prend effectivement effet à partir du 1er avril 2012 dans les deux départements.

A en croire Placide Azandé, elle a fait l’objet d’une large concertation avec tous les acteurs du monde de la circulation routière. «A cet effet, j’ai fait diffuser et publier des communiqués de presse. Aussi, ai-je tenu des séances de sensibilisation avec tous les syndicats et associations des conducteurs de taxi-motos pour un respect citoyen et républicain de ladite décision. A la veille de la mise en application de cette décision, qui va certainement changer nos habitudes, j’exhorte tous les conducteurs d’engins à deux roues et assimilés au respect strict de cette prescription afin d’épargner les désagréments qu’elle pourrait engendrer. Cela va de l’intérêt de chacun et de tous. J’invite donc chaque citoyen à porter son casque lors de ses déplacements», a-t-il lancé.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page