.
.

Le triomphe de la vérité

.

Forces armées du Bénin:Soumanou Oké s’installe aux commandes


Visits: 2

Le nouveau Chef d’Etat major Soumanou Oké prenant le commandement

Nommé en Conseil des ministresle jeudi 29 mars 2012, le général de brigade Soumanou Oké est entré dans la plénitude de ses fonctions de Chef d’Etat-major général le vendredi dernier. En effet, à la faveur d’une cérémonie à l’Etat-major des armées à laquelle a assisté un parterre de personnalités, de parents et d’amis, le nouveau Chef des forces armées béninoises a pris les rênes des FAB des mains de son prédécesseur, Mathieu Chabi Amoussa Boni.

Ainsi, après six ans sept mois à la tête des forces de défense, ce dernier est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Fort de son bilan élogieux, le Général de division, Mathieu Boni a eu droit à un hommage appuyé pour sa remarquable contribution à la consolidation de la démocratie béninoise et à la préservation de l’intégrité territoriale. Pour sa part, son successeur a pris l’engagement de poursuivre sur la même lancée que son prédécesseur dont il était l’adjoint jusqu’à sa nomination.

Jean-Claude D. DOSSA

                                                                            Général Soumanou Oké, Chef d’Etat-major Général des FAB

« Vous savez que je suis à l’Etat-major général depuis près de six ans mais vous avez suivi les bilans qui ont été faits et qui sont à mettre à notre actif c’est-à-dire du Général Boni et de moi-même puisque nous formons un couple. On dit que tant qu’il reste à faire, c’est comme si rien n’est fait. Nous allons poursuivre le combat afin de permettre à la troupe d’avoir de meilleures conditions de vie et de travail ; ce qui suppose qu’il faut continuer dans la politique de la construction des infrastructures, de l’équipement, de la formation et de l’entrainement. En fait, créer un cadre idéal pour le personnel afin qu’il puisse bien se sentir dans sa peau de militaire»

Propos recueillis par Jean-Claude Dossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page