.
.

Le triomphe de la vérité

.

Relations inter-institutions:La Haac-Bénin renforce ses relations avec son homologue du Togo


Vues : 1

La 4ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin ne cesse de redynamiser l’institution dont elle a à charge la gestion. C’est dans ce cadre qu’elle a reçu, hier jeudi 29 mars une délégation de son homologue du Togo. Conduite par son président, Tozoun Kokou Biossey, cette institution togolaise a bénéficié d’une fructueuse séance de travail avec le Président Théophile Nata et le collège des conseillers.

En confiant à sa sortie l’objet de sa visite au Bénin, le chef de délégation, Tozoun Kokou Biossey a salué les efforts effectués par le Bénin dans la régulation des organes de presse pour améliorer la qualité de la communication dans la sous-région et le monde. A cet effet, il a signalé la nécessité pour le Togo d’aller à l’école du Bénin et vis-versa. Etant à sa première visite au Bénin depuis la mise en place de cette quatrième mandature que dirige le Président Nata, Tozoun Kokou Biossey n’entend pas rester indifférent aux expériences de l’institution béninoise qui fait école.

Emmanuel GBETO

                                                                                    Zoom sur l’homme et l’Institution

Kokou Biossey Tozoun est un ancien ministre de la justice. Président de cette institution composée de neuf (09) membres à savoir cinq (05) élus par l’Assemblée nationale et quatre (04) nommés par le Président de la République, ses membres ont prêté serment le 3 juin 2011. La mission de la HAAC togolaise est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi; veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication; garantir l’utilisation équitable et approprier des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les Institutions de la République; chacune en fonction de ses missions constitutionnelles et d’assurer le cas échéant les arbitrages nécessaires; garantir l’éveil juridique en période électorale. La Haac-Togo élit en son sein, son président et les membres de son bureau.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page