.
.

Le triomphe de la vérité

.

Journée de réflexion politique à Porto-novo:Le Prd en conclave demain sur la révision de la Constitution


Vues : 2

Le parti du renouveau démocratique (PRD) de maître Adrien Houngbédji organise demain, une journée de réflexion sur la révision de la constitution du 11 décembre 1990 lancée par le président Boni Yayi et qui suscite depuis peu beaucoup de polémique. « Pour nous au PRD, c’est clair et net que les conditions ne sont pas encore réunies pour une révision à la sauvette »a déclaré le porte parole du PRD, le député Charlemagne Honfo.

Selon lui, Il n’y a pas une large diffusion du nouveau texte à voter, ni un débat ouvert autour de la question. C’est pourquoi dira t-il, que, conscient de son rôle d’animation de la vie politique nationale, le PRD a initié cette journée de réflexion. « Nous avons pris la mesure de la chose et en tant qu’éclaireur de conscience des populations, nous organisons cette assise qui se tiendra le 31 Mars prochain au stade Charles -de- Gaule de Porto-Novo » a expliqué l’honorable Charlemagne Honfo.

Ladite journée de réflexion réunira le bureau politique, les membres de la direction exécutive nationale, les cadres, les maires, les députés du parti pour réfléchir sur la question et présenter à l’opinion la position du parti sur cette question cruciale pour la survie de la démocratie béninoise. A en croire ses explications, il est difficile de comprendre pourquoi, c’est au moment où le pays connait des crises successives, crise économique, crise sociale entretenue par le gouvernement et provoquée par lui-même, crise politique, au moment où le pays est malade, qu’on veut passer à une révision à la va vite ?

Tout ceci donne la preuve que le président Boni Yayi veut s’accrocher au pouvoir a affirmé le député PRD avant d’ajouter que « Le PRD va réfléchir sur cette question, l’analyser et aider à ce qu’à la base, les organes soient préparés à la décision que prendra le bureau exécutif dans ce sens»

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page