.
.

Le triomphe de la vérité

.

Échanges entre le ministre de l’enseignement supérieur et l’Ambassadeur du Bénin près le Japon:Abiola et Zomanhoun s’engagent pour la professionnalisation des filières de formation


Visits: 1

A travers une audience ce mercredi 21 mars, le nouvel Ambassadeur du Bénin près le Japon, Rufin Zomanhoun et le ministre de l’enseignement supérieur François Abiola ont passé en revue la qualité des offres de formations des étudiants. A cet effet, l’Ambassadeur s’est fixé comme défi le développement du secteur éducatif supérieur à travers les relations Bénino-Japonaises.

Rufin Zomanhoun le nouvel Ambassadeur nommé en Conseil des ministres le 29 décembre 2011 dans sa tournée de visite près des Institutions d’Etat était au cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Avant son départ pour le pays du soleil levant le tout nouvel Ambassadeur du Bénin près le Japon a échangé sur les stratégies à mettre en œuvres pour améliorer l’image de l’enseignement supérieur en Asie.

 Prenant la parole en premier, François Abiola a avant tout, félicité Rufin Zomanhoun pour sa nomination en tant que représentant du peuple béninois au Japon. Il a mentionné que le Bénin attend beaucoup de lui. Surtout dans le secteur de l’enseignement supérieur dont les plus grands projets de son ministère est de faire de l’Université de Parakou une université à la taille de celle d’Abomey-Calavi, de faire renaitre les centres universitaires et d’aller vers une professionnalisation des filières de formation.

 Et pour y arriver le ministre compte sur l’Ambassadeur comme le seul interlocuteur pouvant trouver les clés pour ouvrir les portes de possibilités au Japon. Pour sa part, l’Ambassadeur a dans ses propos, rassuré le ministre de sa disponibilité à porter haut le flambeau de l’éducation béninoise.

Il s’engage par la suite à mettre en œuvre ses expériences en vu de faire de son mieux en tant que Ambassadeur du Bénin près le Japon, un pays dans lequel il a vécu pendant 25 ans déjà. Un rapport de travail du ministre François Abiola entre temps en visite au Japon avec le ministre Japonais de l’enseignement Supérieur a été remis à l’Ambassadeur comme guide.

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page