.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:Le chemin vers la réussite intégrale


Visits: 2

Je me réjouis chaque jour un peu plus de l’évolution de notre Afrique et de l’Africain. Je me réjouis tout autant des progrès de l’humanité. Notre monde est en marche vers plus d’humanité, plus de bien-être, plus de justice, etc.

Conscient de notre rôle dans cette évolution, je voudrais apporter et mieux que par le passé, une contribution significative à notre marche en avant.

Tous les Coachs vous le diront : le chemin vers le bonheur, la prospérité et la bonne santé passe d’abord et avant tout par la pensée positive. Elle est facile lorsque tout va bien dans notre vie, mais pas forcément lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voudrions.

Les Coachs ont raison à propos de la puissance de la pensée positive. Nous pouvons et devons prendre le contrôle de nos pensées et les guider dans la direction que nous voulons que notre vie prenne. Nos pensées sont la force directrice vers notre destinée.

Beaucoup de choses que nous expérimentons dans notre vie viennent de ce sur quoi nous nous focalisons. Chaque jour, certaines choses iront bien alors que d’autres iront moins bien ou mal. Si nous nous focalisons sur les choses qui vont bien, nous serons certainement plus heureux.

Par exemple, une femme qui a passé une merveilleuse journée et qui, le soir, est choquée par son mari risque de tout peindre en noir au lieu de se rappeler que toute la journée, la vie a été généreuse avec elle. Cessons de laisser 5 % de notre journée pourrir notre vie et regardons les 95 % de merveilles de la journée.

La plupart des gens qui s’élèvent vers des sommets incroyables d’accomplissement dans leur vie s’entourent de personnes positives et encourageantes. C’est plus dur d’avoir une vision positive des choses lorsque tout le monde se plaint autour de vous. La pensée est contagieuse.

Passez moins de temps avec les personnes négatives qui vous sapent le moral et plus de temps avec ceux qui ont des paroles positives et motivantes. Ce faisant, vous ressentirez plus de pouvoir, de confiance en soi, et d’enthousiasme.

Je rends continuellement grâce à Dieu de m’avoir permis de rencontrer les merveilleuses personnes qui m’entourent et de continuellement transformer ceux qui me rencontrent en personnes positives.

Je m’en voudrais de ne pas rendre ici grâce à Dieu pour ma merveilleuse compagne qui m’apporte chaque jour un peu plus de joie, de compréhension, d’accompagnement. Elle a su ne pas se cacher derrière les traditions et donc opérer les transformations suscitées par le Coaching de couples pour notre bonheur commun. Que Dieu la bénisse chaque jour un peu plus.

Pour que la pensée positive fasse réellement une différence dans notre vie, nous devons remplacer les pensées négatives lorsqu’elles surgissent dans notre esprit. Cependant, il est intéressant de pouvoir tirer des bénéfices de ces pensées négatives avant de les effacer de notre esprit.

Au lieu d’ignorer la pensée négative et d’attendre qu’elle s’en aille, demandons-nous si notre inconscient n’essaye pas de nous enseigner quelque chose d’important. Retenons la leçon puis écartons rapidement cette pensée négative. Remplacez-la par une perspective positive de la même situation.

Lorsque nous vivons un épisode de pensée négative, demandons-nous : « Quoi d’autre cela pourrait signifier ? ». Si quelqu’un vous traite injustement, cela pourrait vouloir dire qu’il ne vous aime pas beaucoup. Mais cela peut tout aussi bien signifier qu’il a tout simplement passé une mauvaise journée. Comment pouvez-vous l’aider ? Vous voyez comment cette question peut changer votre perspective ?

Souvent, face à une situation stressante nous avons recours à un schéma de pensées et de comportements qui devient une habitude. Il nous faut créer de nouvelles habitudes qui soutiendront notre réussite au lieu de la saboter ? Les affirmations positives sont la clé.

Pour concevoir nos affirmations positives, notons les choses que nous voulons dans la vie et les qualités que nous désirons obtenir.

Ecrivons-les sous la forme de phrases au temps présent et dans une tournure positive. Répétons-les en nous, encore et encore, pendant quelques minutes au réveil et quelques minutes, juste avant de nous endormir le soir. Faisons-le naturellement, sans effort, jour après jour ; notre foi en ces affirmations augmentera jusqu’à devenir notre réalité.

Les pensées négatives ne sont là que pour nous indiquer que quelque chose ne va pas et qu’il est temps de rectifier le tir. Elles ont un rôle purement informatif et c’est toute l’importance que l’on doit leur accorder. Les choses ne sont pas toujours roses, et il est important d’apprendre de nos expériences pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Cependant, commençons à exploiter le pouvoir de la pensée positive dès maintenant. Appliquons ces quelques conseils simples pour atteindre au fil des jours la joie et le succès, que nous aussi, nous méritons !

Etre heureux, réussir intégralement sa vie, ce n’est pas sorcier.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page