.
.

Le triomphe de la vérité

.

Flottement du calendrier académique dans les universités publiques:François Abiola veut sanctionner les enseignants abonnés aux absents aux cours


Vues : 0

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique François Adébayo Abiola préoccupé. C’est au sujet des retards répétés observés dans la proclamation des résultats de fin d’année dans les universités publiques. Au cours d’un déjeuner qu’il a offert aux journalistes parlementaires samedi dernier, l’homme a dit toute son amertume sur la question. Selon ses dires, ces retards sont généralement dus à l’absence de certains enseignants qui programment les cours sans jamais venir encadrer les étudiants.

Il n’entend donc plus tolérer cet état de chose qu’il note comme une preuve d’indiscipline des enseignants concernés. « Nous avons demandé aux recteurs des universités d’Abomey-Calavi et de Parakou de faire ce ménage », a indiqué le Ministre. Mais la mesure ne concerne pas exclusivement les enseignants absentéistes.

François Abiola est bien conscient du comportement de certains enseignants qui ne corrigent pas à temps les copies des étudiants. Il veut donc désormais des résultats, étant donné que selon ses dires, les moyens nécessaires sont mis à la disposition des enseignants concernés. Il a également invité les étudiants à éviter les pertes de temps afin de limiter le dégât des échecs universitaires. L’autre sujet d’échanges avec les journalistes lors de ce déjeuner reste la question de la révision de la constitution.

S’inscrivant dans la logique du gouvernement auquel il appartient, François Abiola pense qu’il est opportun de retoucher la loi fondamentale à l’exception des points liés à la limitation d’âge et de mandat. Il croit d’ailleurs dur comme fer à l’adoption de ce projet de loi à l’Assemblée nationale. « Il y a de fortes chances qu’il y ait des modifications et des amendements pour adopter ce projet de loi », a-t-il affirmé.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page