.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre de huit Chefs d’Etat à Cotonou:Boni Yayi et ses pairs se concertent pour sortir la commission de l’UA de l’impasse


Visits: 3

Le président de l’Union Africaine, Dr Boni Yayi prend le taureau par les cornes. Il pose les actes pour marquer sa présidence à l’Ua. Après la rencontre informelle organisée il y a quelques semaines pour valider sa feuille de route, Dr Boni Yayi, en application des recommandations du dernier sommet de l’Union, rencontre ses pairs de huit pays pour discuter de l’élection des membres de la commission.

 Dans une déclaration faite lundi soir, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur, Nassirou Bako-Arifari a confié à la presse que les préparatifs de ce mini-sommet des huit étaient à l’agenda de la brève visite de Boni Yayi à Abuja. « Au cours de son séjour, le Président de la République du Bénin a discuté des questions de relations bilatérales entre le Bénin et le Nigéria mais aussi échanger avec son homologue sur des questions en rapport avec le sommet des huit que le Bénin s’apprête à abriter le 17 mars 2012, c’est-à-dire le samedi prochain ici au Bénin pour discuter des questions relatives à l’élection des membres de la Commission de l’Union Africaine.

Le Bénin, dans son rôle de Président en exercice de l’Union Africaine, à discuter des questions de gouvernance mondiale. Vous savez bien que le Nigéria constitue l’une des puissances africaines et donc un pays qui mérite d’être consulté à différents moments sur des questions données de manière à ce qu’il y ait une bonne identité de vues entre les pays, entre notamment les pays de la CEDEAO et autres, ceci pour tenir compte du fait que le Bénin assume la présidence de l’Union Africaine au nom de la région CEDEAO ».

Cette rencontre qui va poser les jalons de la sortie de crise après le blocage de l’élection des membres de la commission de l’Union Africaine va proposer à l’attention des Chef d’Etat ce qu’il faut faire pour qu’à la prochaine conférence la situation soit dénouée.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page