.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gestion de l’information à la télévision nationale en période électorale:La Cour déboute les détracteurs du D/TV Stéphane Todomè


Vues : 2

Le Directeur de la Télévision nationale, Stéphane Todomè

Le directeur de la télévision nationale (DTV), Stéphane Todomè n’a pas violé la constitution du 11 décembre 1990 en ne donnant pas une suite favorable à la demande de l’Union fait la Nation de se prononcer sur l’actualité nationale. C’est ce qui ressort de la décision DCC 12-050 de la Cour Constitutionnelle en date du 06 mars 2012.

En effet, saisie par Dame Nathalie Sossou pour solliciter un contrôle de constitutionnalité du comportement du DTV, les sages de la Cour constitutionnelle estiment, à la lumière des explications fournies par le mis en cause, fondée la démarche de Stéphane Todomè dont la bonne foi ne souffre dès lors d’aucun doute.

Il va s’en dire que cette décision constitue indéniablement une victoire pour le DTV Stéphane Todomé dont les détracteurs ont longtemps clamé le parti-pris dans la gestion de l’information à la télévision nationale au profit du pouvoir.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page