.
.

Le triomphe de la vérité

.

Port obligatoire de casque à partir du 1er avril:Placide Azandé prend les dispositions pour la réussite de l’opération


Visits: 1

Le vendredi dernier, Placide Azandé, le Préfet des Départements de l’Atlantique et du Littoral a eu une séance de sensibilisation avec le syndicat de la préfecture et celui des conducteurs taxi-motos au sujet de la décision préfectorale relative au port obligatoire de casque dès le 1er avril prochain.

«C’est une opération très capitale. (…). En tant que syndicalistes, vous devez sensibiliser vos militants à divers niveaux pour qu’ils ne subissent pas la rigueur de la loi en son temps ». Ainsi s’adressait Placide Azandé vendredi dernier aux membres du syndicat de la préfecture. Prenant ces responsabilités afin d’assurer une vie saine et sauve à ses compatriotes, le préfet a exhorté les syndicalistes à sensibiliser leurs militants à la décision relative au port obligatoire de casque.

Prenant la parole à la suite du préfet, Bernardin Bagoudou, le représentant des responsables syndicaux a loué l’initiative du préfet qui vise selon lui, à associer davantage ses collaborateurs dans la gestion de la préfecture. Au nom de ses pairs, il a pris le ferme engagement d’œuvrer pour le respect scrupuleux de ladite décision. Au cours de la même journée, le préfet a rencontré sept syndicats de conducteurs de taxi-motos des départements de l’Atlantique et du Littoral.

Au cours de cette rencontre, le préfet a indiqué que les conducteurs et les passagers des véhicules à deux roues et assimilés pourvus d’un moteur thermique en circulation dans ces départements doivent porter désormais un casque de protection répondant aux normes internationales en la matière. « Les infractions à ces dispositions entraineront le paiement d’une amende par le conducteur ou le passager », a également annoncé Placide Azandé avant de préciser que la sensibilisation va se poursuivre au-delà de la date du 1er avril. A l’en croire, les sanctions ne vont pas immédiatement tomber.

 Mais d’autres mesures ont été prises pour contraindre les conducteurs au port du casque. Une nouvelle rencontre à laquelle les responsables du Mozeb sont également invités se tiendra mercredi prochain afin de vider tous les problèmes internes aux syndicats qui pourraient agir sur la mise en œuvre efficiente de la décision préfectorale.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page