.
.

Le triomphe de la vérité

.

Persistance de la crise dans le secteur de l’éducation:Yayi reçoit tous les acteurs impliqués et les corps constitués ce soir


Vues : 0

Très préoccupé par la crise qui agite depuis le 24 janvier 2012 le système éducatif béninois dont la fin tarde à venir, le Chef de l’Etat a convoqué à nouveau le Front d’actions des syndicats des trois ordres de l’enseignement. En retournant une seconde fois au Palais de la République pour une séance d’éclaircissement, il sera accompagné cette fois-ci de tous les acteurs impliqués dans cette crise et de tous les corps constitués de la nation.

 Invités pour ce lundi soir à 17 heures, les responsables auront à leurs côtés, les différents ministres du gouvernement, les membres des Institutions de la République, les préfets des départements, la Fédération nationale des associations des parents d’élèves, les centrales et confédérations syndicales, les maires des communes, les confessions religieuses, les promoteurs des établissements privés…

En réalité, cette rencontre fait suite à la séance de négociations qui a été marquée le mardi 06 mars 2012 par la présence du Chef de l’Etat, de quelques membres du gouvernement et du Front. Une rencontre qui n’a pas porté les fruits escomptés. Vers un nouvel échec ? On ne saurait le dire. La fin des échanges nous édifiera plus sur l’évolution de ce feuilleton qui a déjà trop duré.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page