.
.

Le triomphe de la vérité

.

Obsèques de El-Hadj Bagoudou Zakari Seko Sounon, père de l’Intendant du Palais de la République:Gigantesque mobilisation autour de la famille Bagoudou à Tchaourou


Vues : 5

Vue partielle de la population de Tchaourou lors de la prière coranique.

Rappelé à Allah le dimanche 26 Février 2012 dans sa 78ème année, El-Hadj Bagoudou Zakari Seko Sounon, père de Adam Bagoudou, Intendant du Palais de la République a reçu samedi 03 mars dernier, à l’occasion des prières du 8ème jour, les hommages d’un monde fou qui a pris d’assaut l’esplanade du stade Municipal de la ville de Tchaourou pour soutenir Adam Bagoudou et ses frères en attendant la prière du 40ème jour prévue pour le 07 avril prochain.

Ils étaient tous à Tchaourou samedi dernier à l’occasion des obsèques musulmanes du feu El-Hadj Bagoudou Zakari Seko Sounon, père de l’Intendant du Palais de la République. Personne ne voulait rater l’occasion de se faire compter parmi les nombreux soutiens de la famille éplorée. Ministres, députés, directeurs généraux d’entreprise, opérateurs économiques, conseillers du Chef de l’Etat, journalistes, parents et amis de Adam Bagoudou et de ses frères ont fait le grand déplacement pour rehausser le moral à la famille éplorée et rendre un hommage mérité à leur feu père.

Cette géante mobilisation a pu convaincre la famille de l’Intendant de ce qu’elle a de la valeur aux yeux des Béninois. La présence massive de ce gratin de personnalités à Tchaourou samedi dernier à l’occasion des prières de 8ème jour du feu El-Hadj Bagoudou Zakari Seko met sans nul doute à l’évidence, la capacité de la famille éplorée à drainer du monde autour d’elle. Sur l’esplanade du stade municipal de Tchaourou, situé juste en face de la mairie de la localité, les invités de la famille Bagoudou ont assisté à la prière de l’Imam qui, dans sa prière a rappelé que « nous sommes à Dieu et nous retournerons tous à lui ».

Pour l’Imam, le défunt était un homme bien connu de tous pour son bienfait, pour son amour envers son prochain. Il a de son vivant, beaucoup fait pour sa région et ses progénitures qui sont de respectables cadres font la fierté de la commune. « C’est dommage que la mission du regretté prenne fin à 78 ans, âge de sagesse où beaucoup ont besoin de son expérience », a dit le collège d’imams qui ont co-célébré cette prière à laquelle ont pris part aussi bien la directrice de cabinet du Chef de l’Etat, son adjoint que le secrétaire général de la présidence de la République, le conseiller spécial aux affaires politiques du Chef de l’Etat, etc, les différents ministres dont le ministre des affaires étrangères, des mines, de la culture, de l’économie maritime etc, du président de la cour suprême, des anciens ministres,

des maires des communes, des directeurs généraux de sociétés d’Etat, des élus locaux, des cadres à divers niveaux de l’administration publique, de plusieurs opérateurs économiques etc. en attendant la prière du 40ème jour qui aura lieu le 07 avril prochain, El-Hadj Bagoudou Zakari Seko Sounon a déjà drainé du monde à Tchaourou. Que son âme repose en paix et continue de veiller sur sa progéniture.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page