.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement des capacités de la presse béninoise:14 professionnels des médias à l’école du CFPJ


Visits: 3

L’Institut français du Bénin abrite depuis le lundi 27 février dernier une session de formation de (14) journalistes de la presse écrite béninoise. L’initiative émane de l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) de Paris.

Le partenariat entre l’Ambassade de France et la presse béninoise se porte bien. C’est ce qui ressort de l’initiative de cette session au profit des professionnels des médias. Procédant à l’ouverture du séminaire, l’ambassadeur Jean Paul Monchau a expliqué que cette initiative répond à une doléance formulée à son endroit par les acteurs de la presse béninoise.

Il rappelle à l’occasion les objectifs de cette session. Il s’agit ainsi d’outiller les participants en vue de « maîtriser les fondamentaux de l’écriture journalistique, de la collecte, de la vérification et du traitement de l’information, prendre conscience du rôle et des responsabilités du journaliste et respecter les règles déontologiques de base, connaître les droits et devoirs du journaliste… ».

Aussi, invite t-il les participants à mettre à profit cette session pour acquérir les fondamentaux de leur profession.

Notons qu’au cours des deux semaines de formation, les professionnels des médias bénéficient de l’expertise de la formatrice du CFPJ de Paris, Valérie Parlan. Le vice-président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Edouard Loko et le Directeur général de CAPP-FM, Jérôme Carlos sont également attendus pour édifier les participants à cette formation.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page