.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dynamisation des relations entre la Sobemap et la Fondation Ports de las Palmas:Le Dg/Toléba en quête de nouveaux plans d’affaire pour la société


Vues : 1

Le DG SOBEMAP, Soumanou Toléba

Le Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap), Professeur Soumanou Toléba ne démord pas dans sa détermination à faire rayonner son entreprise. Juste quelques jours après l’audience qu’il a accordée au secrétaire général de l’AGPAOC pour parler avec eux des stratégies d’extension des activités de la Sobemap à l’international, il vient de recevoir les responsables de la Fondation Ports de las Palmas.

C’était mardi dernier à la Direction générale de l’entreprise. Au cœur des échanges entre le Professeur Soumanou Toléba, le Directeur général de la Sobemap et José ABELLAN, Président de la Fondation Ports de las Palmas et Sergio Galvan MONTESDEOCA, un membre de ladite Fondation, les modalités de proposition de nouveaux plans d’affaire entre les deux structures. L’objectif du Dg/Soumanou Toléba, c’est de contribuer à concrétiser l’ambition du Chef de l’Etat, Docteur Boni Yayi de rendre compétitif le Port autonome de Cotonou à travers les diverses réformes engagées.

Très sidéré par les efforts que déploie le Directeur Général de la Sobemap pour faire rayonner son entreprise, le Président de la Fondation, José ABELLAN n’a pas pu se dérober de le féliciter au cours de cette audience tout en lui rassurant des bonnes relations qu’il y a toujours eues entre les deux entreprises. Selon Mr José ABELLAN la Fondation Ports de LAS PALMAS est une organisation qui vise le développement des ports de l’Espagne et du Bénin à travers surtout le Renforcement des capacités du personnel. Elle a également d’étroites collaborations avec les ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et œuvre pour la promotion de ces ports en leur apportant des plans d’affaires.

 Cette Fondation a pour mission de renforcer l’unité et l’efficacité de la communauté portuaire à travers la promotion de la qualité et de la performance des services portuaires. Elle contribue aussi à renforcer les capacités du personnel des ports. C’est donc à raison que le Directeur Général de la Sobemap a dit toute sa fierté de recevoir en audience son premier responsable, une visite qu’il prend d’ailleurs comme une marque de considération.

Après avoir exposé les nouveaux défis qui attendent la SOBEMAP à ses visiteurs, Soumanou Toléba a déclaré que l’entreprise qu’il dirige ne ménagera aucun effort pour que les relations avec la Fondation Ports de Las Palmas soient les meilleures avec son entreprise.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page