.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée des parlementaires à travers le Bénin:Mathurin Nago et son bureau rencontrent les populations de l’Atlantique et du Littoral du 1er au 8 prochain


Vues : 2

Après les départements de l’Atacora et de la Donga dans le Nord-Bénin en août 2011, le bureau de la 6ème législature sera en tournée dans les départements de l’Atlantique et du Littoral du 1er au 8 mars prochain. Accompagnée de leurs collègues élus dans les circonscriptions relevant de ces deux départements, cette délégation sillonnera les 15ème et 16ème circonscriptions dans le littoral du 1er au 2 mars avant de mettre le cap sur les communes du département de l’Atlantique.

Mathurin Nago et sa délégation feront une escale à la prison civile de Cotonou afin de s’enquérir des conditions de détention des personnes ayant des problèmes avec la justice. A partir du 3 jusqu’au 8 mars, la délégation conduite par le président de l’institution parlementaire en personne, le professeur Mathurin Coffi Nago sillonnera les communes d’Abomey-Calavi, So-Ava, Zè, Allada, Toffo, Tori, Kpomassè et Ouidah.

L’objectif de cette descente, est d’aller à la rencontre des populations de ces différentes communes du Sud-Bénin afin d’aller leur expliquer les missions dévolues à l’Assemblée Nationale par la constitution du 11 décembre 1990, le rôle du député ainsi que les différentes lois en instance d’être votées par le parlement.

Au nombre desdites lois figurent en bonne place, le projet de loi portant révision de la constitution, le projet de loi portant code de procédure pénale, le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale de la République du Bénin, la proposition de loi portant identification de la personne physique en République du Bénin et enfin la proposition de loi portant unités administratives en République du Bénin.

Il s’agira également pour eux, d’échanger avec ces populations sur les différents problèmes auxquels elles sont confrontées, de recueillir leurs doléances. Mieux, l’occasion sera donnée au président de l’Assemblée Nationale de visiter et de s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers de construction d’infrastructures lancés par le gouvernement. Ce qui fera par la suite l’objet de questions à adresser au gouvernement.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page