.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rebondissement dans la crise à la Fbf:Le tribunal de Porto-Novo somme Anjorin Moucharafou de céder son fauteuil à Attolou


Visits: 3

Anjorin Moucharafou

Décidement, la crise qui secoue le football béninois n’est pas encore terminée. C’est ce qu’on peut retenir de la nouvelle décision du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo. Il vient de sommer l’actuel locataire de la fédération béninoise de football sise à Porto-Novo de céder son fauteuil au plaignant Victorien Attolou.

Selon les informations très concordantes et surtout la décision de justice dont l’extrait a pour numéro 12/CCM/12 du 24/02/2012, «… déclare, en conséquence, nul et de nul effet l’Assemblée générale du 15 avril 2011; constate que l’Assemblée générale du 04 février 2011 a été organisée conformément aux statuts de la Fédération Béninoise de Football (FBF); déclare régulière et valide l’assemblée générale du 04 février 2011 organisée et présidée par le directeur exécutif Bernard Hounnouvi; confirme les membres du comité exécutif élus à cette assemblée générale et son président Victorien Attolou; ordonne à Moucharafou Anjorin de passer service à Victorien Attolou; déboute les parties du surplus de leurs demandes, fins et conclusions».

La partie que dirige Attolou s’est plainte par rapport à la conformité de l’Assemblée Générale suggérée par la Caf-Fifa et organisée par le directeur exécutif Quentin Didavi le 15 avril 2011. Il est reproché aux organisateurs de l’Ag la irrégularité de certains délégués qui ont composé le corps électoral. C’est statuant sur la composition du corps électoral que le tribunal a constaté qu’il a eu du faux, de l’usurpation de titre…

L’Assemblée Génarle du 15 avril demandée par les instances faitiaires étant mal organsée, les plaignants ont souhaité que le tribunal de Porto-Novo statue sur leur assemblée générale qui a eu lieu le 04 février 2011. En se basant sur les textes de la Fbf, la justice béninoise n’a trouvé aucune irrégularité et illégimité de certains délégués à cette Assemblée Générale élective. Au-delà du constat d’irrégularité, le tribunal demande expressément à Anjorin Moucharafou de libérer son fauteuil à son challenger Victorien Attolou pour qu’il commence la fonction pour laquelle il a été élu il y a un an.

Le camp de l’actuel président n’est pas resté les bras croisés. Il a déjà fait appel par le biais de son avocat conseil Me Paraiso. Les nouveaux vainqueurs dans la crise du football béninois comptent envoyer au Chef de l’Etat la décision de justice pour qu’il soit informé de la nouvelle donne et pour qu’il en fasse usage au moment opportun. Le sport roi béninois n’est pas encore totalement au bout de ses peines.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Rebondissement dans la crise à la Fbf:Le tribunal de Porto-Novo somme Anjorin Moucharafou de céder son fauteuil à Attolou

  1. GOMEZ Ulrich

    LES MEMES ERREURS SE REPETENT DEPUIS DES LUSTRES. TANT QU’ON NE VA PAS LAISSER DE CÖTE NOS INTETRËTS EGOISTES LE SPORT BENINOIS EN PARTICULIER LE FOOT EST VOUE A L’ECHEC……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page