.
.

Le triomphe de la vérité

.

Phase finale de la première édition du tournoi des acteurs portuaires:L’équipe de la Sobemap supplante ses adversaires et arrache le trophée


Vues : 0

Après sa victoire,l'équipe remet officiellement le trophée au Directeur général de la Sobemap, Docteur Soumanou Toléba

Née il y a environs deux ans seulement, l’équipe de la Société Béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) fait des exploits. Elle vient de s’offrir son tout premier trophée. C’est à l’issue d’un tournoi qui oppose les différents acteurs du secteur portuaire que la jeune équipe a démontré ses talents en matière sportive.

Et pour célébrer la victoire, une cérémonie spéciale a été organisée en faveur des joueurs devant tout le personnel de la société à l’occasion de la descente des couleurs nationales. C’était vendredi dernier avec une forte mobilisation de tous les travailleurs de l’entreprise et des responsables à divers niveaux. Selon les explications du secrétaire général de l’équipe gagnante, plusieurs équipes regroupant des acteurs portuaires telles que Coman Sa, le Port autonome de Cotonou, le groupe Orix, la Banque Of Africa et consorts ont pris part à cette compétition.

 Et pourtant, même les diverses difficultés qui ont jalonné la vie de l’équipe depuis sa création n’ont pas affaibli la ténacité des joueurs qui ont fini par s’imposer à tous ses adversaires pour inscrire son nom dans l’histoire en arrachant le trophée de la première édition du tournoi des acteurs portuaires. Conscient de la responsabilité qu’impose toute victoire, le secrétaire général s’est engagé au nom de ses pairs à garder haut le flambeau de la Sobemap en faisant davantage d’effort pour non seulement conserver le trophée et le titre de meilleur butteur de la compétition qui est accordé à l’équipe, mais en s’offrant d’autres victoires pour le rayonnement de l’entreprise.

 Et le plus grand engagement que les joueurs ont pris devant tous les travailleurs et le directeur général de la société, Docteur Soumanou Toléba est celui de gagner le trophée du tournoi « Drible pour le Bénin » qui sera bientôt organisé et dont l’équipe de la Présidence est actuellement tenant du titre. Et c’est un engagement qui réjouit à plusieurs titres le Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires, Docteur Soumanou Toléba qui a rassuré toute l’équipe de sa disponibilité tant financière que matérielle à ses côtés afin que les défis lancés soient réellement réalisés.

 « Le soutien de la Sobemap ne vous fera pas défaut pour le développement du sport roi que représente le football », a laissé entendre Soumanou Toléba avant de convier tout le personnel à s’adonner aux activités sportives qui selon lui leur permettront de garder la bonne forme et la bonne santé pour mieux servir leur entreprise commune.

Et ce n’est pas tout. Pour le Directeur Général de la Sobemap, outre le maintien d’une bonne santé, les diverses activités sportives pourront également permettre au personnel de retrouver davantage l’esprit d’équipe, d’entraide et du dépassement de soi, « toutes choses dont nous avons besoin pour booster l’économie de la Sobemap », a-t-il souligné.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page