.
.

Le triomphe de la vérité

.

Adhésion du Parti pour l’Union républicaine aux Forces cauris pour un Bénin émergent:Patrice Hounsou-Guèdè enracine le PUR aux côtés de Boni Yayi


Visits: 0

Le Parti pour l’Union Républicaine (PUR) est désormais membre à part entière des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). La déclaration officielle d’adhésion du parti présidé par le Maire Patrice Comlan Hounsou-Guèdè à cette coalition acquise à la cause du Chef de l’Etat, s’est déroulée en présence de milliers de militants et sympathisants sur l’esplanade du stade de l’Amitié de Cotonou.

« Le PUR déclare publiquement et solennellement ce jour samedi 11 février 2012, son adhésion officielle à l’Alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ». C’est par cette déclaration lue par le secrétaire général du parti, Me Simplice Gato, en présence de plusieurs personnalités de la mouvance présidentielle et des militants venus de tous les horizons, que la formation politique présidée par le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè a officialisé son entrée dans la plus grande famille politique soutenant les actions du Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi.

 Ainsi, après les messages de félicitation du parti pour l’Union républicaine à l’endroit du nouveau président de l’Union africaine, Dr Thomas Boni Yayi et de soutien du Bureau politique du PUR au PVI-Nouvelle génération délivrés respectivement par Georgette Akuesson et Bérénice Koukoui, le président du parti, Colonel Patrice Hounsou-Guèdè a fait observer que « à l’occasion du meeting organisé au stade de l’amitié de Kouhounou le samedi 25 septembre 2010…nous appelions de tous nos vœux à un regroupement de grands ensembles politiques homogènes capables d’asseoir des bases solides qui survivront au temps et aux changements des hommes qui les animent ».

C’est donc, après avoir fait le constat que « la famille politique de la mouvance présidentielle s’inscrit dans cette perspective » que le PUR s’est résolu, conformément aux conclusions de ses assises du 31 janvier au 02 février 2012, à opter pour son adhésion aux Forces cauris pour un Bénin émergent. Cette option est d’autant plus fondée que, malgré sa participation en cavalier seul aux élections législatives, qui constituait, selon Patrice Hounsou-Guèdè « un test pour mesurer le niveau d’engagement des militants de toutes les contrées », « le PUR reste et demeure un parti qui soutient le président de la République, son Excellence Docteur Boni Yayi ».

Cette décision est applaudie au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent. Représentant à l’occasion le Coordonnateur nationale des Forces cauris pour un Béni émergent, Edmond Atchessi se réjouit de cette adhésion qui vient « renforcer l’épine dorsale des FCBE ». Ainsi rappelant que cette décision permet au PUR de franchir une nouvelle étape dans son soutien aux actions de Boni Yayi, le porte-parole des FCBE invite Patrice Hounsou-Guèdè et son équipe à « rester loyaux et fidèles au Chef de l’Etat » en vue de favoriser la concrétisation des ambitions du Chef de l’Etat pour le Bénin.

Pour sa part, le ministre de l’économie portuaire, Valentin Djènontin Agossou s’est évertué à expliquer la portée des reformes en cours avant d’inviter le PUR et ses militants à apporter leur soutien à leur succès.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page