.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement des capacités des journalistes ouest-africains sur l’intégration sous-régionale:Olivier Allochémè de «l’Evénement Précis» à l’école de la CEDEAO à Dakar


Vues : 0

La 3ème édition de la formation de l’Institut International de Journalisme (IIJ) de Berlin en Allemagne au profit des journalistes ouest-africains démarre le lundi 06 février prochain à Dakar au Sénégal. Au nombre des quinze (15) professionnels des médias sélectionnés pour prendre une part active à cette séance de renforcement des capacités figure le rédacteur en chef de « l’Evénement Précis », Olivier Allochémè.

«L’Evénement Précis» sera une nouvelle fois présent à l’important séminaire de formation des journalistes ouest africains sur l’intégration sous-régionale. En effet, après sa présence remarquée à la 1ère et à la 2ème édition de cette initiative de IIJ/GIZ de la République fédérale d’Allemagne, votre organe bénéficie une nouvelle fois de la confiance des organisateurs de cette activité de renforcement des capacités à travers son rédacteur en Chef pour une meilleure contribution au processus d’intégration sous-régional en cours en Afrique de l’Ouest.

Ainsi, quinze jours durant, Olivier Allochémè et ses pairs de huit (08) pays de la sous-région auront à bénéficier de l’expertise de nombreux spécialistes pour mieux appréhender les enjeux de l’intégration sous-régionale en Afrique de l’Ouest.

Il va alors s’en dire qu’à travers cette troisième présence à cette importante rencontre destinée à outiller les hommes des médias ouest-africains, « l’Evénement Précis » s’illustre par sa crédibilité dans le paysage médiatique ouest-africain et ses capacités à apporter une remarquable contribution au processus d’intégration en cours en Afrique occidentale. Notons que deux (02) autres journalistes béninois prennent part à cette session de formation dans la capitale sénégalaise.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page