.
.

Le triomphe de la vérité

.

La Zambie, la Côte-d’Ivoire, le Mali, et le Ghana qualifiés pour les demi-finales


Vues : 1

On connait désormais les quatre équipes qui disputeront les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Il s’agit de la Zambie, la Côte-D’ivoire, du Mali et du Ghana. Cela fait suite aux différentes rencontres des quarts de Finale disputées le Week-end dernier ayant mis en confrontation la Zambie et le Soudan, la Côte-D’ivoire et la Guinée Equatoriale, le Mali et le Gabon puis le Ghana et la Tunisie.

Elles sont connues ! La liste des quatre équipes qui doivent disputer les deux demi-finales de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Equatoriale est connue. On note sur celle-ci la présence des Chipoloplo de la Zambie, des éléphants de la Côte-D’ivoire, des aigles du Mali et des Blak stars du Ghana. Il a fallu comme il le faut, que les fatidiques rencontres des quarts de finales soient jouées avant qu’une telle liste d’équipes annonçant les rencontres d’avant dernièreétape de la compétition s’affiche.

 Ces différents matchs des quarts de finales disputés le samedi et dimanche dernier ont laissé voir des jeux à caractère plus festif que ceux du premier tour. Les Zambiens ont remporté leur qualification face aux Soudanais sur un score finale de 3buts à 0, buts marqués par Sunzun, C. Katongo, Chamanga respectivement à la 14ème, 66ème et 86ème minute. Les éléphants de la Côte-D’ivoire annoncés comme grand favoris de la rencontre face aux Nzalang National de la Guinée Equatoriale ont simplement confirmé leur suprématie en la remportant 3 buts à 0.

Avec un doublé de l’attaquant Ivoirien de Chelsea FC Didier Drogba et un but de Yaya Touré le milieu de terrain Ivoirien de Manchester City sur un coup franc en pleine lucarne. Les Maliens quant à eux remportent leur quart de finale face aux panthères du Gabon aux tirs au but 5 buts à 4 et éliminent comme ça le deuxième pays coorganisateur de la compétition. Seydou Keita l’attaquant vétéran de la sélection Malienne sociétaire de FC Barcelone a offert la qualification à ses coéquipiers en marquant le cinquièmes tir au but de son équipe au moment où les Gabonais avaient perdu 1 sur les 5 par l’intermédiaire de leur attaquant star P.Obameyang qui jusque là ne livre que de bonne prestation.

Pendant les 90 minutes du temps réglementaire en plus des 30 minutes de prolongation, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1 but partout. Les Blak Stars du Ghana ont décroché le dernier billet des demi-finales en battant les Tunisiens sur un score de 2 buts à 1. Le but de la victoire fut inscrit dans les prolongations par A. Ayew précédé d’un but de J. Mensah dans les temps réglementaires pour le Ghana. Le seul but tunisien de la partie est inscrit par Khalifa. Ainsi les affiches des demi-finales s’annoncent avec Zambie-Ghana le 08 Février prochain à Bata en Guinée Equatoriale à 17 h et Mali-Côte D’ivoire le même jour à Libreville au Gabon à 20 H

Christophe KPOSSINOU (Stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page