.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cérémonie d’exorcisme au palais impérial mondial de la fraternité Ogboni:Owo Lobè délivre 35 sorciers et défie les forces du mal


Vues : 58

L’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Owo Lobè défie les forces du mal...

Situé dans le ban lieu de Pk 10 à Cotonou, le palais impérial mondial de la fraternité Ogboni a connu dans la soirée du samedi 04 février dernier, la cérémonie d’exorcisme de 35 sorciers dont des enfants de moins de 5ans. C’est une œuvre de l’empereur mondial Kabiéssi Owo Lobè devant une foule de curieux venue des alentours du palais, des fidèles de la fraternité Ogboni et des parents des victimes.

Il est connu dans le monde entier pour sa puissance et son attachement à la lutte contre les forces du mal. Guide mondial de la fraternité Ogboni, sa majesté Kabiéssi Owo Lobè a délivré 35 sorciers venus d’horizons divers du Bénin. Parmi ces 35 acolytes des forces du mal se trouvent des enfants de moins de 5ans. En effet, la sorcellerie est un mal qui entrave selon des études des sociologues, le développement du continent africain en général et du Bénin en particulier.

 C’est une pratique qui se transmettait entre les personnes âgées compte tenue de l’intérêt maléfique que cela revêt (nuire son prochains, entraver l’évolution de ses parents de ses amis, mettre un terme à la vie de l’autre etc…). Mais depuis quelques années, les enfants sont la cible de distribution de cette force maléfique. Owo Lobè est donc habituée à cette lutte que l’on peut surnommer « la chasse aux sorciers ». Ce qui a fait d’ailleurs de lui un guide mondial dont l’empire s’étend dans les quatre coins du monde.

Il s’est d’ailleurs engagé à réduire les conflits en Afrique qui sont pour la plus part l’émanation des forces du mal. Pour ce qui est du Bénin, l’heure est grave mais l’empereur Owo lobè a la situation en mains et pour preuve, 35 acolytes des forces du mal ont définitivement perdu leur pouvoir.

L’heure de la confession

Pour la cérémonie du samedi dernier, il y avait six personnes de la même famille. En premier, le meneur du groupe, une petite fille de 8ans qui après l’avoir reçu à l’âge de trois ans dans du riz chez une vendeuse d’essence l’a transmise à sa grande sœur. Ensuite, suivit son petit oncle de moins de 15ans, sa tante de la même tranche d’âge et deux de ses frères de moins de 5ans. Selon ses témoignages, la petite surnommée Atché dans la confrérie des sorciers que fréquente le pasteur de leur église, sa femme et deux de ses enfants occupe la troisième place après le chef de la confrérie compte tenu de son dynamisme.

A l’entendre, elle se transforme souvent en canard, ou en serpent, en lézard, en une truie tout comme ses frères. Elle a affirmé avoir appauvri ses parents avec sa sorcellerie, toute sa famille sans oublier les nombreuses victimes qu’elle a faites en dehors de sa famille et des missions accomplies au sein de la confrérie. Quant ’à un autre jeune homme de moins de 18 ans nommé Jérôme, il est le « premier ministre » de la « reine des mers ». Sa force est grande a-t-il dit et pour le prouver, il affirme qu’en moins de deux ans il s’est fait nommé « premier ministre » de la « reine des mers ».

Il se transforme selon ses explications en anaconda pour la plus part du temps et en de simples serpents pour d’autres fois. Il est spécialiste des missions auxquelles les autres ont échoué et prêt à abattre de façon alchimique des avions dans l’aire et créer des accidents de circulations. Ce jeune homme a aussi rendu pauvre son père et aveuglé son oncle avec la complicité de sa grande mère, sa donatrice de cette force du mal. Après ces quelques témoignages qui ressemblent au cas général, le maître des lieux a affirmé que ces 35 sorciers sont désormais exorcisés et ne peuvent plus faire du mal à qui que ce soit.

Owo Lobè bénit et s’engage dans une lutte sans relâche

Pour l’empereur Owo lobè, « la sorcellerie n’est pas un pouvoir mais une malédiction qui détruit l’Afrique et le Bénin. » Il a intimé l’ordre aux enfants qui ont détruit leur famille de bénir les parents et de leur promettre faire revenir toute leur richesse assombrie. Pour ce que les exorcisés ont dit quant aux conflits en Afrique et au Bénin, l’empereur s’est dit persuadé et a déjà pris les mesures idoines pour empêcher la guerre au Bénin et réduire les conflits sur le continent africain.

« L’heure est grave pour 2012 et cette première cérémonie n’est que le début du commencement » a précisé Kabiéssi Owo Lobè qui s’est résolument engagé pour cette nouvelle année à accélérer sa lutte contre les forces du mal. La cérémonie pleine d’euphories et de révélations s’est soldée par la prière et la bénédiction de sa majesté à l’endroit de ses fidèles de la fraternité Ogboni.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Cérémonie d’exorcisme au palais impérial mondial de la fraternité Ogboni:Owo Lobè délivre 35 sorciers et défie les forces du mal

  1. alingo

    salut j’ avoue que je suis stupéfait par des multiples témoignages de ci de la et sincèrement je crois que l’empereur a le mérite d’être décoré par le chef de l’ETAT ‘ qui a son tour doit reconnaitre au chef traditionnel une place tres importante ,et prévoir dans le budget de l’etat une partie consacré a la promotion de la chose culturelle
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page