.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème semaine de grève dans l’éducation béninoise:Nouvel échec des négociations pour le gouvernement


Visits: 0

« La grève sera reconduite une nouvelle fois cette semaine pour 72 heures », a confié le porte-parole du Front des trois (03) ordres de l’enseignement. Et pour cause, l’échec de leur dernière rencontre avec la ministre de la fonction publique, et son collègue de l’enseignement primaire. En effet, le vendredi 03 janvier dernier à l’Infosec de Cotonou, les deux autorités ont tenu une séance de travail avec les syndicats du Front. Mais la rencontre n’a accouché d’aucune solution de sortie de crise après une demi-heure.

A en croire le point du Porte-Parole du Front, Valère Dotonou, il ressort de la séance que le Chef de l’Etat ne serait pas encore penché sur le dossier et les enseignements devront mettre de l’eau dans leur vin afin de reprendre avec les activités académiques. Malheureusement, la manifestation du rejet de cette proposition laisse les syndicalistes sur leur position celle de garder les portes de l’école béninoise sous scellés.

Les enseignants en sit-in demain

En plus de la grève de cette semaine qui se tiendra du mardi 07 janvier au jeudi 09 janvier 2012, la matinée sera fortement perturbée au ministère de l’économie et des finances. La ministre Marthys Adidjatou recevra donc les enseignants en sit-in dans ses locaux. A l’origine de cette reconduction de mouvement de déblayage, les travailleurs exigent la prise en compte de tous les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire dans l’application de la mesure de revalorisation du point indiciaire sur le salaire du mois de janvier 2012. A cela, s’ajoute l’exigence du règlement définitif de tous les problèmes administratifs et financiers des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page