.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présentation de vœux à la SOBEMAP:Soumanou Toléba et ses collaborateurs se lancent de nouveaux défis


Vues : 1

Le DG SOBEMAP, Soumanou Toléba

Félicitations et remise de lettres de mission aux différents directeurs techniques et chefs service. Voilà la formule trouvée par le Directeur général de la Sobemap pour améliorer les réalisations de sa société en 2012. Entouré des artistes et du directeur général du port autonome de Cotonou, Joseph Ahanhanzo-Glèlè, Soumanou Toléba a reçu les éloges de ses collaborations après les grandes réalisations effectuées en 2011 cinq mois seulement après sa nomination pour continuer la gestion salutaire de l’ancien directeur, aujourd’hui actuel ministre de l’enseignement secondaire, Alassane Djimba.

D’entame, c’est le secrétaire syndical, Houssou Hounmènou qui s’est tâché de saluer le sens d’humilité et d’écoute dont l’autorité a fait preuve avec les travailleurs. Et comme tout ne peut être rose, la directrice des ressources humaines s’est, quant à elle, chargée de présenter certaines doléances indispensables pour la réussite de la mission de l’équipe en 2012. L’une des difficultés à laquelle les employés ont été confrontés depuis quelques années est celle de la défaillance de l’internet qui ne permet plus la réception des doléances des clients à temps.

A cela vient s’ajouter la vétusté des locaux qui hébergent les employés. Mieux, la Drh, Rita Randoph a plaidé pour la formalisation de toutes les directions et services rattachés pour une rentabilité plus efficace des activités. Elle n’a pas occulté d’attirer l’attention du Directeur général sur l’instauration de primes de motivation des travailleurs comme dans d’autres sociétés et offices d’Etat. Après une écoute sereine des interventions des uns et des autres, Soumanou Toléba s’est également donner le devoir de tirer un coup de chapeau aux différents acteurs de sa direction.

 Il s’est dit heureux des efforts consentis par ses collaborateurs pour la pérennité et la prospérité de la société. Mais il va attirer l’attention des uns et des autres sur un fait. Selon lui, la réussite de la Sobemap en 2012 passe obligatoirement par l’amélioration des prestations au niveau des divers services composants la société. A cet effet, il a invité son équipe à œuvrer pour la mise en place d’une politique de modernisation de la société prenant appui sur les nombreuses démarches en cours.

En mettant 2012 sur l’hospice de la réussite, Soumanou Toléba entend créer la richesse que la société aura à partager avec le gouvernement dans le souci d’accompagner la concrétisation des nombreuses réformes engagées tels que la construction des routes, des infrastructures éducatives, commerciales….. prônée par le Chef de l’Etat, Dr. Boni Yayi dont il a salué au passage l’élection à la tête de l’Union africaine, (Ua) en qualité de Président.

 En garantissant une meilleure transaction et un management basé sur l’écoute du personnel, il entend faciliter le recouvrement du trafic conteneurs avec la création et la formalisation de tous les services. Au regard des perspectives prochaines, le directeur général de la Sobemap reste persuader que le succès sera au rendez-vous dans les 12 prochains mois.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page