.
.

Le triomphe de la vérité

.

Confusion à la mairie de Porto-Novo:Le DAF limogé refuse de passer service, le maire ordonne de défoncer son bureau


Vues : 1

La municipalité de Porto-Novo est actuellement secouée par une crise née du limogeage par le maire Moukaram Océni de son directeur des affaires financières (DAF) Romain Zannou. En effet, depuis son limogeage le 24 janvier dernier, le DAF sortant refuse de passer service à son remplaçant Abdou Aziz Chitou.

Plusieurs fois programmée, la cérémonie de passation de charge a été reportée pour faute d’absence du DAF sortant malgré les mises en garde à lui adressées par le maire. Face à cette situation, le maire Moukaram Océni a envoyé une correspondance au DAF sortant lui intimant l’ordre de passer service au plus grand tard le jeudi 2 février à 12 heures 30 minutes. Malgré cet ultimatum, le DAF sortant ne s’est pas présenté.

 C’est ainsi que, le maire Moukaram Océni a fait défoncer son bureau sur constat d’un huissier afin de permettre au DAF entrant de prendre service. Selon des sources généralement crédibles, le refus du DAF sortant de passer service est mû par une correspondance du préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau François Houessou. Selon ladite correspondance, le préfet aurait fait part de plusieurs plaintes reçues à son cabinet et qui font état de ce que le DAF entrant n’aurait pas les qualités requises pour occuper le poste.

Par conséquent, il aurait demandé au maire de surseoir à toute passation de service, en attendant de lui faire parvenir, les actes de nomination ainsi que les qualificatifs du nouveau DAF. Quelle serait la suite à donner à ce dossier ? Les jours à venir édifieront plus.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page