.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lutte contre l’insécurité au Bénin:La police arrête des malfrats avec des armes dans deux hôtels de Cotonou


Visits: 1

La police nationale dans sa mission de lute contre l’insécurité sous toutes ses formes a arrêté quatre malfrats avec des armes de guerre dans deux hôtels de Cotonou. Ceci le 27 janvier dernier suite à des informations parvenues à la Direction Centrale de la police Judiciaire.

Kam TOKE Frédéric (Ivoirien), APE Adrien Marius(Ivoirien),AMADOU Mama(Nigérien) et TESSIGUE Oumar (Nigérian) soit deux Ivoiriens, un Nigérien et un Nigérian. Ainsi se présente l’identité des quatre individus arrêtés par la police dans deux hotèls de Cotonou le 27 janvier dernier. Cela fait suite à des informations parvenues à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, qui a ordonné une équipe de policiers à effectuer une descente dans deux hôtels de Cotonou pour une opération coups de poing.

Cette opération a permis d’interpeller ces quatre individus dont KAM TOKE Frédéric est le cerveau de la bande. Il a été retrouvé dans leurs chambres d’hôtel quatre pistolets de guerre, de fabrication moderne, une cinquantaine de munitions et des talismans. Deux femmes suspectes ont été également appréhendées et trois hommes raflés sur les lieux de l’opération. Ils ont été appréhendés et gardés au commissariat Central de Cotonou et à l’OCERTID où ils font l’objet d’une procédure d’enquête judiciaire.

Les investigations se poursuivent pour démanteler cette bande de malfrats de grand chemin. Cette opération fait suite à l’interpellation par les forces de l’ordre à Banikoara de deux Burkinabé la veille le 26 janvier 2012.Armés de pistolets de fabrication artisanale ces deux individus ont attaqué un conducteur de taxi moto.

Après l’attaque, la victime a alerté la population qui a pris en chasse les deux malfrats. L’un deux nommé ALLASSANE Idriss a été appréhendé et lynché avant d’être conduit au commissariat de police de Banikoara. Son acolyte, identifié sous le nom de Daniel sans autres précisions, a réussi à s’enfuir. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Christophe KPOSSINOU (Stag.)

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Lutte contre l’insécurité au Bénin:La police arrête des malfrats avec des armes dans deux hôtels de Cotonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page