.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séminaire de réflexion de la Renaissance du Bénin:L’Union fait la Nation confirme son divorce avec la RB


Visits: 3

Léhady Vinangnon Soglo, Président de la Renaissance du Bénin

Démarré le vendredi 27 janvier dernier, les lampions se sont éteints hier, dimanche 29 janvier 2012, sur le séminaire de réflexion de la Renaissance du Bénin (RB). A l’issue des travaux qui ont mobilisé plusieurs délégués, le parti sonne la mobilisation générale au sein de ses militants et sympathisants pour les prochaines joutes électorales.

La Renaissance du Bénin est désormais en ordre de bataille pour relever les défis qui se profilent à l’horizon. Ainsi, après trois jours d’intenses réflexions qui ont suscité un vif engouement au sein des militants et sympathisants du parti, Léhady Vinangnon Soglo et les siens ont décidé de resserrer les rangs dans la perspectives des prochains défis électoraux qui pointent déjà le nez.

Ainsi, pour le Secrétaire exécutif de la RB, Luc Sètondji Atrokpo, cette rencontre vise à évaluer les différentes initiatives du parti depuis le congrès de septembre 2010 à Abomey qui a conduit au renouvellement des instances dirigeantes du parti. Ainsi, à en croire ses propos, à travers cette rencontre, la cohésion interne doit se renforcer ainsi que l’engagement des militants pour continuer à faire de la RB l’un des partis phares du Bénin.

Chef de la délégation de la mouvance présidentielle à cette rencontre, Mathurin Coffi Nago s’est réjoui de la décision de la RB d’intégrer la grande famille présidentielle. « Vous avez fait un choix responsable de vous mettre du côté de la nation. Nous sommes désormais engagés sur le même navire. A l’appel du Chef de l’Etat, vous avez répondu promptement. Votre comportement montre que vous êtes des patriotes », s’est réjoui le porte-parole de la famille présidentielle avant de rassurer les nouveaux alliés de Boni Yayi. « La majorité sera à vos côtés ».

Ces propos trouvent un écho favorable auprès du président de la Renaissance du Bénin. Dans ses propos à l’occasion de l’ouverture du séminaire, Léhady Vinangnon Soglo a réitéré l’adhésion « en toute indépendance » de son parti à la Majorité présidentielle plurielle conformément à sa volonté d’œuvrer pour la préservation de la paix au Bénin. Ainsi, selon ses propos, ce séminaire de réflexion qui vise à « examiner les questions vitales de notre parti » est aussi un tremplin pour « assurer le Chef de l’Etat de notre soutien entier ».

Ainsi, clamant haut et fort que « Nous sommes membre à part entière de la majorité présidentielle », Léhady Soglo explique cette position par l’échec de l’Union fait la Nation (UN) dont il est le principal artisan et sa volonté de « maintenir haut le flambeau transmis par Rosine et Nicéphore Dieudonné Soglo » et aussi de concrétiser son ambitieux programme destiné à poser les jalons du renouvellement, du rassemblement et de la modernisation du parti conformément à son engagement lors du congrès d’Abomey qui a consacré son élection à la tête du parti.

Somme toute, pour les dirigeants de cette formation politique, l’heure est à la mobilisation pour maintenir la RB parmi les plus grands partis du Bénin.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page